Quoi faire en cas de problème d’argent ?

Les problèmes d’argent surviennent à tout le monde, du moins à une grande majorité.
 
Seulement, les causes diffèrent d’une personne à une autre, ainsi que la gravité.
Quoi qu’il en soit, ce genre de problème n’est pas sans issue.
Il vous reste de nombreux choix pour vous en sortir.
Certaines étapes sont incontournables tandis que le reste est soit des compléments, soit des alternatives à d’autres.
En effet, il est essentiel de procéder étape par étape afin d’atténuer les difficultés. Lisez cet article du début à la fin, en vous appliquant sérieusement, si vous voulez sortir rapidement de vos problèmes d’argent.
 
Bien définir le comment et le pourquoi
D’abord, cherchez pourquoi exactement pensez-vous que vous avez un problème d’argent. La réponse à cette question vous dira la gravité de la situation et vous amènera à décider si vous aurez à employer la manière forte ou si cela peut encore de régler de façon moins compliquée.
Il se peut que vous soyez souvent à découvert lors des fins du mois et commencez à crouler sous les dettes, sinon que vous réussissiez, mais difficilement à atteindre cette date, en usant de privations rallongées. Ce sont les cas les plus graves. Fait partie de ce cas la perte de grosses sommes d’argent dans des investissements, des paris, ou autres.
Sinon, vous n’êtes concerné par aucune des situations précédentes, sauf que, tout simplement, vous avez peut-être moins que ce que vous aimerez avoir.
 
Peut-être que vous enviez un niveau de vie élevé au dessus du vôtre, de telle sorte que vous en souffrez intensément. C’est le cas lorsque vous voulez faire de grands projets de voyage ou cherchez à acquérir un patrimoine et que c’est un souci d’argent qui vous en empêche.
 
Beaucoup ont tendance à culpabiliser leur employeur en le traitant de radin. Certains blâment l’économie, la politique économique, le coût de la vie en éternel accroissement. Il peut y avoir une part de vérité bien qu’à vrai dire, tout part de vous. Et généralement, si des facteurs extérieurs sont responsables, c’est parce que vous les laissez faire. Or, ce qui ne tente rien n’a rien. Il est donc temps de changer tout cela.
Limiter les dépenses
Ceci est un problème d’un grand nombre de personnes. On n’est pas toujours conscient que quelques réflexions assez banales puissent nous amener à faire une différence par rapport à ce souci financier. Alors, comme vous savez maintenant que les solutions les plus rapides viennent de vos propres initiatives, prenez dès maintenant la résolution de moins dépenser.
Économisez dans tout ce que vous pouvez.
Peut-être que vous allez pouvoir réduire de quelques euros une partie de vos dépenses, ce qui donnera un total non moins considérable.
Comme quoi, vous pouvez envisager de trouver un appartement moins cher, un abonnement téléphonique et internet abordable bien que satisfaisant, manger sainement, mais avec des produits moins coûteux. Pourquoi ne pas non plus utiliser le transport en commun ou au moins partir en covoiturage tant que possible, au lieu de devoir sortir de l’argent pour le carburant à chaque fois.
Dit comme ça, ça paraît facile. Pourtant, croyez-le, il vous faudra être vraiment motivé à le faire pour pouvoir y arriver. Changer d’habitude n’est jamais facile. Alors, il vous faudrait vraiment suivre vos propres règles afin d’obtenir de résultats concrets.
Régler les dettes en priorité
Les dettes pèsent lourd en cas de problèmes d’argent, si ce n’en est d’ailleurs pas la cause principale.
Alors, après avoir limité les sorties d’argents, commencez à rembourser vos dettes avec ce que vous n’utilisez pas dans de ces charges essentielles ou obligatoires. Même si vous ne pouvez rembourser que petit à petit, l’essentiel c’est de commencer et qu’en parallèle, vous vivez quand même correctement, sans importantes privations.
Et si vous devez rembourser plusieurs entités, il faut programmer par priorité de façon par exemple à terminer par ce qui est encore négociable ou qui vous laisse encore assez de temps pour cela. Vous commencerez donc par les plus insistants ou ceux qui se rapprochent dangereusement de l’échéance convenue. Si vous ne faites pas cela, vous allez encore avoir d’autres problèmes, notamment les sanctions financières.
Chercher un emploi davantage porteur
Le plus simplement, si votre salaire vous pose problème, essayez de trouver un emploi davantage porteur. Avec au moins quelques centaines de plus que d’habitude, cela fera une différence tant que vous appliquez la bonne gestion.
Et si vous pensez que seul un poste au dessus du vôtre vous le permettrait, ou un autre métier lié au vôtre ou encore un autre tout à fait différent, n’ayez pas peur de reprendre le chemin de l’école, notamment en suivant des formations spécialisées, pour vous qualifier.
 
Sachez toutefois que dans la vie, il n’y a pas que l’argent, car vous pouvez vous épanouir avec peu si vous savez comment vous comporter en adéquation avec, et si vous savez bien sûr gérer efficacement tout ce que vous avez.
Ce n’est pas pour vous encourager à accepter un moindre gain non plus, car on sait tous que de nombreuses portes dans la vie ne s’ouvrent que grâce à l’argent. Alors, quand ça ne va pas, quand le salaire est réellement insuffisant, il ne faut pas se voiler la face. Au contraire, réfléchissez à une solution, par exemple projetez de demander une augmentation.
 
Trouver un ou des compléments de salaire
En plus de votre salaire, vous pouvez également devenir auto entrepreneur tant que votre travail principal n’est pas dans la même activité que celui de votre petite entreprise. Vous pourrez alors utiliser vos gains pour booster votre premier salaire. Sinon, aujourd’hui, il n’y a pas besoin de devenir auto entrepreneur pour gagner de l’argent ; de nombreuses petites activités ne nécessitant pas de qualifications spéciales vous sont envisageables.
 
Vous pouvez par exemple investir dans l’immobilier locatif, dans la bourse, en ligne si vous êtes pressé, etc. Sans certificat, vous pouvez faire baby-sitter, ou se faire payer pour des prestations artistiques occasionnelles. De nombreux autres petits boulots et de multiples opportunités de vente en ligne sont également à  votre portée sur Internet, à vous d’en choisir compte tenu de votre disponibilité et de vos autres affinités.
 
Lire la suite sur: http://www.millionnairezine.com/finance-personnelle/quoi-faire-en-cas-de...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires