Une femme avec 7 sources de revenus explique pourquoi c'est important de diversifier vos revenus

En 2001, Dorie Clark travaillait comme journaliste politique. C'était son premier job après l’université.

 
Un jour, le directeur des ressources humaines l'a appelée dans son bureau. "Je pensais qu'ils changeaient peut-être notre régime de soins dentaires", raconte-t-elle dans son nouveau livre Entrepreneurial You. "Au lieu de cela, j'ai été licenciée immédiatement."
 
Aujourd'hui, Dorie est stratège en marketing, professeur auxiliaire en administration des affaires à la Fuqua School of Business de l'Université Duke et auteure de plusieurs ouvrages, dont le plus récent est Entrepreneurial You.
 
Dans une interview, Dorie a expliqué l’importance de diversifier vos flux de revenus et vos activités professionnelles, de sorte que si vous rencontrez un sort comme elle en 2001, vous ne serez pas ruiné.
Voici ce qu’elle a dit:
 
"Tout le monde sait si vous avez de l’argent, vous ne devriez pas tout investir dans une seule action. Tout le monde sait que c'est une mauvaise idée. Vous devez y diversifier.
 
"Mais pour nos emplois, pour notre façon de gagner de l’argent, je pense que beaucoup d’entre nous - la plupart d’entre nous - ont un moyen de gagner de l’argent. Cela peut être très risqué … j'ai fait beaucoup de recherches au fil des ans, que l'une des meilleures façons de créer une stabilité professionnelle réelle et légitime est de choisir de cultiver de multiples sources de revenus.
 
"Cela est certainement vrai pour les entrepreneurs, mais aussi pour les personnes qui travaillent dans une entreprise, cultivant un flux de revenus secondaire - que ce soit avec un magasin Etsy, ou faire un peu de coaching ou d’organiser un atelier de temps en temps, quoi qu’il en soit, faire un peu de discours payant - avoir cette ligne de côté vous offre une protection supplémentaire contre l’incertitude et présente de nombreux autres avantages.
 
"Franchement, cela vous aide à développer vos compétences; cela vous aide à développer votre marque."
 
Dans le livre, Dorie écrit qu'elle gagne actuellement sa vie à partir de sept sources: écrire des livres, parler en public, enseigner dans une école de commerce, faire du consulting, encadrer des cadres, donner des cours en ligne et générer des revenus avec l'affiliation via sa liste email.


Source


Nos partenaires