Voici comment 5 grands entrepreneurs africains restent calment sous pression

"Mieux vaut une poignée de repos que deux poignées de dur labeur et de poursuite du vent" - Ecclésiaste 4: 6.

 

Chaque fois que ces individus honorent les couvertures de magazines, ils sourient. Ils respirent la confiance et l'équilibre sur chaque couverture, écran et plate-forme sur laquelle ils apparaissent. Ils sont des mentors pour les gens qui les connaissent et pour ceux qui ne les rencontreront jamais. Certains idolâtrent même ces individus particuliers.

 

Ce sont les étoiles brillantes dans nos sociétés; ils se sont distingués dans leurs chemins choisis. Même si leurs admirateurs ne savent pas ce qui se passe dans les coulisses, beaucoup de travail acharné, de sueur et de douleur entrent dans leurs efforts avant que le succès puisse être revendiqué.

 

La vérité est que même si ces gens sont idolâtrés et considérés comme des symboles de succès, ils sont aussi des gens. Ils ont les mêmes aspirations, émotions et sentiments qui sont présents chez tous les autres; Cependant, ils sont également sous pression soit pour maintenir le statu quo, ou le haut de l'échelle et repousser les limites du succès. Tout en redéfinissant constamment ce que le succès signifie avec leurs réalisations, ils sont toujours capables de se détendre.

 

Gina Din-Kariuki

L'experte kenyane en communication stratégique et relations publiques, Gina Din-Kariuki, vit une vie très occupée. Avec plus de 30 ans d'expérience dans le domaine, et l'une des sociétés de relations publiques les plus réputées en Afrique de l'Est, Gina Din-Kariuki est définitivement une grande vedette. La fondatrice et PDG de Gina Din Corporate Communications et mère de deux pratiquent le yoga pour apaiser les tensions qui accompagnent sa vie très occupée.

 

"Je fais du yoga. Je lis beaucoup. J'ai un très grand réseau, mais un cercle très serré; Je passe du temps avec mon cercle serré », a-t-elle révélé dans une interview avec Daily Nation. "Je voyage beaucoup. Le yoga vous rend très équilibré. Si je ne faisais pas de yoga, je buvais probablement beaucoup (rires), alors le yoga est devenu ma drogue ".

Gina Din-Kariuki

 

Mohammed Dweji

Étant l'homme le plus riche en Tanzanie, Mohammed Dewji a son horaire complet. Mo, comme on l'appelle parfois, partage son temps entre homme d'affaires, homme politique, philanthrope et homme de famille. L'homme d'affaires extraordinaire de 42 ans a fait passer son entreprise familiale, MeTL, d'une société de commerce et de distribution de 26 millions de dollars à un fabricant de produits multiples; C'est l'une des rares sociétés africaines avec des revenus de plus de 1 milliard de dollars. La façon idéale de se détendre de Mohammed est de trouver le temps d'aller au gymnase où il peut évacuer le stress. Il passe aussi du temps de qualité avec sa famille.

Mohammed Dweji

 

Mustapha Fasinro

Les costumes coûteux, les chaussures, les voitures rapides et les jets privés peuvent être ce qui vient généralement à l'esprit lorsque le titre de PDG est entendu. À juste titre, en particulier pour quelqu'un comme Mustapha Fasinro, directeur général de Linetrale Petroleum, une entreprise ayant des intérêts commerciaux dans toute l'Afrique de l'Ouest. Ne vous méprenez pas: loin des hauts et des bas associés au secteur pétrolier, Mustapha Fasinro est un passionné de polo. L'amour de l'homme d'affaires pour le jeu le voit jouer régulièrement, même dans les jeux compétitifs avec sa propre équipe - la Linetrale Delaney Polo Team.

Mustapha Fasinro

 

Aliko Dangote

Pour l'homme le plus riche d'Afrique, avec une valeur nette estimée à 14,4 milliards de dollars, il est absolument nécessaire de prévenir le stress. Comment gérer efficacement des investissements de plusieurs milliards de dollars au Nigeria, au Bénin, en Éthiopie, au Sénégal, au Cameroun, au Ghana, en Afrique du Sud, au Togo, en Tanzanie, en Zambie et dans d'innombrables autres régions d'Afrique? Cela semble impossible. C'est pourquoi Aliko Dangote, le propriétaire de Dangote Group, prend le temps de faire de l'exercice de qualité pendant son horaire quotidien.

 

"L'exercice est meilleur que n'importe quel médicament que je peux prendre", at-il déclaré lors d'une conférence à la Lagos Business School en 2012. "Exercice et sommeil", précise-t-il. Même si la plupart du sommeil est fait en voyageant d'une entreprise à l'autre, Dangote dit que le sommeil fait l'affaire pour lui.

 

Le nigérian de 60 ans se défoule aussi en conduisant, en discutant avec des amis et en assistant brièvement aux fêtes. "Mon seul plaisir est de m'asseoir et de parler avec mes amis, et de faire de l'exercice ... J'aime faire de l'exercice. Aussi, si les gens font des mariages ou autre chose, j'aime me montrer pendant 10-20 minutes et ensuite je vais ", a ajouté Dangote pendant la conférence.

Aliko Dangote

 

Elon Musk

Pour un homme qui dirige activement deux entreprises de plusieurs millions de dollars en même temps, chaque heure dépensée doit être calculée. Elon Musk, entrepreneur sud-africain, ingénieur et inventeur, est l'un des hommes les plus riches et les plus puissants du monde. Gérer sa part de 20,5% de la société Tesla et sa valeur nette estimée à 19,8 milliards USD génère définitivement beaucoup de chaleur qui doit être refroidie. Il n'est pas étonnant que le «Crusader de l'intelligence artificielle sûre» chérisse son sommeil.

 

"Le sommeil est vraiment génial. Je trouve que si je ne dors pas assez, je suis plutôt grincheux ... Je pourrais tomber en dessous d'un certain seuil de sommeil. Même si je serais réveillé plus d'heures, j'aurais moins fait parce que mon acuité mentale serait affectée », a-t-il déclaré dans une interview au Computer History Museum de Mountain View en 2013.

 

En dehors de cela, le fondateur de SpaceX âgé de 46 ans trouve écoute de la musique et passer du temps avec sa famille pour être très apaisant.

Elon Musk

 

BC Malone avec africa.com

Annonces



Nos partenaires