6 façons de prendre de meilleures décisions commerciales, plus rapidement

En tant qu'entrepreneur, votre plus grande responsabilité est de prendre des décisions importantes chaque jour. En tant que leader de votre organisation, les décisions que vous prenez, jour après jour, ont un impact direct sur l'avenir de votre entreprise.

 

Mais ce n'est pas seulement la qualité des décisions qui compte. C'est la vitesse aussi. Les entrepreneurs qui peuvent prendre rapidement de bonnes décisions commerciales ont un avantage significatif sur ceux qui prennent leur temps. Afin d'être un leader, en particulier dans un marché nouveau ou volatile, vous devez prendre les décisions difficiles, rapidement.

 

Voici cinq façons de prendre de meilleures décisions, plus rapidement.

Connaissez votre mission et priorisez en conséquence

Quelle est la chose que votre entreprise essaie vraiment de faire? Gardez cela en tête, et engagez-le. Chaque décision que vous prenez doit être orientée vers la mission et les objectifs de votre entreprise. Chaque fois qu'un choix difficile se présente, demandez-vous: «Cette décision soutient-elle la mission de l'entreprise?

 

Concentrez-vous sur les faits, pas sur vos opinions. Lorsque vous comprenez vraiment la mission de l'organisation, il est plus facile d'être objectif et de vérifier votre ego et vos émotions à la porte. Comme le dit Gary Vaynerchuk, «la vitesse est la seule chose qui compte, et les opinions reposent sur l'insécurité des gens et l'ego ralentit les choses.

 

Prendre moins de décisions sur des choses non essentielles

Mark Zuckerburg porte toujours la même chose tous les jours. Pourquoi? Il a donc une décision de moins à prendre ce jour-là. Cela concerne le concept de la fatigue décisionnelle - un terme psychologique décrivant la détérioration de la qualité de la prise de décision qui accompagne une longue série de décisions. Ainsi, en éliminant certaines des décisions non essentielles dans votre vie, vous économisez votre temps et vos énergies mentales pour les décisions qui comptent vraiment.

 

Elle Kaplan dit d'essayer de trouver des domaines où vous pouvez rationaliser. Vous ne portez pas la même chose tous les jours comme Zuckerberg, mais vous pouvez mettre vos vêtements pour le lendemain, éliminant ainsi une décision pour demain. Elle dit: «Si quelque chose ne correspond pas à votre mission dans la vie, pourquoi perdre du temps à y penser?

 

Ne tardez pas à prendre des décisions importantes - si vous tardez, ces décisions vous attendent encore plus tard. Si vous en avez besoin, consacrez une partie de votre temps à vous concentrer sur la prise de décision globale. Mais il est également important de fixer des délais pour vous-même, ou vous pourriez vous retrouver coincé toute la journée sans prendre de décision.

 

Tout peut être transformé en une décision binaire: oui ou non

Il est facile de trop compliquer votre vie (et rapidement)! Mais si vous réduisez les décisions en noir ou blanc, bon ou mauvais, oui ou non, vous pouvez éviter la paralysie de l'analyse qui peut souvent paralyser le processus décisionnel. En fait, il peut être amusant de prendre des décisions rapides, car vous pouvez rapidement supprimer des choses de votre liste de choses à faire. Et honnêtement, la plupart de vos décisions quotidiennes ne valent pas plus de 10 minutes.

Déléguer

Déléguer permet à votre personnel de prendre ses propres décisions sans attendre que vous disiez «partez». Ceci est à son tour une partie cruciale de la motivation de vos employés. Essayez de laisser votre équipe prendre la décision par elle-même, mais soyez prêt à intervenir et à prendre les rênes si nécessaire. Si vous devez intervenir pour prendre une décision rapide, expliquez votre choix à l'équipe et respectez-la.

 

Pour les décisions complexes: fixer un délai, effectuer un suivi, ajuster

Si une approche analytique des décisions complexes est appropriée, il est crucial de mettre en place une limite de temps. Il est facile d'assister à des réunions d'affaires, de discuter du problème, de trouver des solutions, puis de les laisser mariner. Engagez-vous à quelque chose et faites un suivi pour voir si c'était le bon choix.

Kaplan recommande d'effectuer des débriefs de décision sur les décisions importantes 30 à 60 jours après la mise en œuvre - puis demandez-vous: une analyse plus longue a-t-elle finalement eu plus de valeur qu'une évaluation rapide de vos meilleures options?

Si vous avez besoin de plus de temps pour prendre une décision importante, ne tardez pas trop longtemps. Fast Company a publié un excellent article sur la prise de décision qui suit l'expérience d'un fondateur de start-up et ancien employé de Google. Le cofondateur recommande de prendre rapidement la plupart des décisions importantes, mais d'attendre 24 heures avant de mettre en œuvre pour s'assurer que la décision était la bonne. C'est un bon moyen-chemin - vous avez accéléré votre processus de prise de décision, mais vous vous permettez la patience et la perspective qu'une grande décision exige souvent.

 

Pratiquez, pratiquez, pratiquez

Considérez combien de temps et d'efforts vaut une décision, puis transformez ce processus de pensée en habitude.

Voici deux exercices rapides que vous pouvez pratiquer quotidiennement pour vous aider à accélérer votre processus de prise de décision.

 

.La règle des 2 minutes: Faites une courte date pour les décisions simples, entre 1 et 5 minutes. Cela vous forcera dans une mentalité de pros et de contre.

.Mettez-le dans un chapeau: Si vous avez une situation où toutes les options sont égales, écrivez-les et placez-les dans un chapeau, prenez-en une, et poursuivez.

 

Dernières pensées

Bien que la rapidité de votre prise de décision soit un facteur déterminant dans le succès de votre entreprise, c'est la qualité de la décision qui compte en définitive. Cependant, une approche analytique lente et méthodique n'est pas toujours la meilleure voie pour prendre cette décision. Vous devez équilibrer la patience avec la prise de décision. Accélérez le processus pour les micro-décisions afin de libérer du temps et de l'espace mental pour les décisions d'ensemble qui comptent vraiment, puis exécutez-les pour la victoire!

 

Shawn Parrotte

 

 

Annonces



Nos partenaires