Elles Ont Réussi Dans Le Monde Des Affaires. Voici Leurs Conseils Pour En Faire Autant.

Qui serait mieux placé qu’un groupe de femmes influentes du milieu des affaires* pour donner des conseils à celles qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

 

Vous trouverez des astuces et de l’inspiration dans ce qu’elles ont partagé lors du Sommet mondial de l’entrepreneuriat 2016.

 

Rejoignez des réseaux d’entrepreneurs

 

Quand l’ingénieure jordanienne Nermin Sa’d a voulu monter une entreprise, elle ne trouvait personne autour d’elle pour la soutenir. Jusqu’au jour où elle a pris contact avec GIST*, l’initiative du département d’État qui vise à promouvoir l’innovation dans le monde par le biais de la science et la technologie. Elle y a trouvé l’accompagnement dont elle avait besoin pour lancer Handasiyat.net*, une entreprise d’ingénierie en ligne. Les programmes tels que GIST fournissent de la formation, des ressources et aussi parfois des micro-financements. Même une petite somme d’argent « peut être très utile au démarrage », souligne Nermin Sa’d.

Trouvez un parraineur solide

 

Pour Ruth Porat*, la directrice financière et vice-présidente principale de Google et d’Alphabet Inc., avoir un parraineur solide a été le facteur clé qui lui a permis de surmonter les défis. Trouvez quelqu’un qui a de l’ancienneté, qui est prêt à se porter garant de vous et qui peut suggérer de bonnes opportunités d’affaires. Une fois que vous avez trouvé cette personne, « persévérez et allez de l’avant », conseille Ruth Porat.Répétez votre pitch

 

Ruth Porat l’a constaté : les femmes entrepreneures ont souvent des arguments très cohérents pour leur plan d’affaires, mais elles ne les répètent pas autant que leurs homologues masculins. La répétition est fréquemment « interprétée comme un signe d’engagement, de passion, d’énergie », explique-t-elle. Voilà pourquoi, face aux investisseurs et clients potentiels, vous devez réitérer les raisons pour lesquelles vous êtes convaincue du succès éventuel de votre entreprise.

 

Racontez votre parcours

 

En sa qualité d’ambassadrice pour l’entrepreneuriat mondial et PDG de Pinnacle Group, Nina Vaca* se déplace dans le monde entier. Elle ne perd jamais l’occasion de raconter comment elle s’est lancée dans les affaires. Les gens vont se reconnaître dans les entrepreneurs aux antécédents semblables aux leurs, et cela va être une source d’inspiration pour eux. « Utilisez votre parcours dans la vie et votre réussite pour aider les autres », conseille-t-elle.https://share.america.gov/fr/elles-ont-reussi-dans-le-monde-des-affaires...

 

 



Nos partenaires