Le Marketer derrière les célébrités et les marques principales partage ses 6 secrets pour votre succès sur les réseaux sociaux

Aujourd'hui, les influenceurs et les marques utilisent les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter et Instagram pour renforcer leur présence et développer leur audience. Cependant, le marketing auprès des utilisateurs de médias sociaux modernes sur ces plateformes est très différent du marketing traditionnel à la télévision, à la radio ou dans les médias imprimés.

 

Le contenu de forme longue ou de texte lourd qui aurait eu du succès dans le passé a été largement abandonné pour un contenu plus court, adapté aux mobiles, avec lequel les utilisateurs sont plus susceptibles de s'engager. En tant que tel, les marques et les entreprises ont dû s'adapter et apprendre à devenir des spécialistes du marketing numérique efficaces.

 

Pour en savoir plus sur la façon de bâtir une stratégie de marketing numérique réussie, j'ai parlé à Joseph Ayoub, le fondateur et PDG de la société de marketing numérique Creaze. Ayoub a travaillé avec de nombreuses marques et entreprises qui ont de nombreux fans sur les médias sociaux. Il a également réussi avec des influenceurs à créer du contenu viral et à stimuler la croissance des suiveurs. Voici les six secrets d'Ayoub pour le succès des médias sociaux.

 

1. Mettre l'accent sur la création de contenu qui évoque l'émotion chez les utilisateurs.

 

Quand j'ai interrogé Ayoub sur la meilleure façon de produire du contenu susceptible d'être viral, il a déclaré que "cela doit activer l'émotion humaine pour que les gens s'engagent dans le contenu".

 

Essentiellement, lorsqu'un utilisateur consulte un contenu que vous publiez sur les médias sociaux, il doit aller au-delà de la simple vue de l'image ou de la vidéo. Il doit avoir une réaction émotionnelle, que ce soit le rire, le bonheur ou l'excitation. Lorsque vous créez du contenu, concentrez-vous sur une émotion particulière que vous tentez de faire vivre à vos abonnés.

 

Par exemple, si c'est Noël, mettez une photo ou une vidéo qui est liée à passer du temps avec votre famille. Les utilisateurs se sentiront probablement heureux et se remémoreront leurs propres expériences de vacances en famille. Ils vont associer ce sentiment positif avec votre marque. Les messages émotionnels sont un excellent moyen de fidéliser vos clients sur les réseaux sociaux.

 

2. Soyez cohérent et publiez fréquemment.

 

Il est bien sûr important de diffuser du contenu de haute qualité, mais publier du contenu de manière cohérente et fréquente est tout aussi important. Si vous publiez seulement une fois par semaine, vos utilisateurs ne verront jamais votre contenu. Il est probable que votre message sera perdu dans la mer du nouveau contenu distribué toutes les heures par d'autres marques et influenceurs.

Les spécialistes du marketing qui réussissent devraient afficher du contenu de qualité 2 à 3 fois par jour sur leurs différentes plateformes de médias sociaux pour s'assurer que leur message atteigne leur public cible.

 

3. Tirez parti de vos autres comptes de médias sociaux.

 

Une erreur que de nombreux commerçants font est de ne pas tirer parti de leurs autres canaux de médias sociaux pour promouvoir le nouveau contenu. Par exemple, si vous venez de publier un code de réduction exclusif pour un nouveau produit sur Instagram, vous devez publier un lien vers le post Instagram sur Twitter pour vous assurer que vos abonnés Twitter s'engagent avec vous sur Instagram.

 

De même, si vous venez de poster un nouvel événement sur Facebook, connectez-le à votre histoire Snapchat afin que vos followers Snapchat visitent votre page sur Facebook. C'est un excellent moyen de s'assurer que votre contenu atteint le plus d'utilisateurs possible.

 

4. Utilisez le marketing d'influence pour augmenter votre exposition.

 

L'utilisation d'influenceurs pour promouvoir de nouveaux produits ou services est un moyen peu coûteux et efficace d'atteindre de nouveaux publics. De nombreuses marques vont payer les utilisateurs de médias sociaux populaires pour présenter leurs produits dans les messages et encourager les utilisateurs à s'engager avec leurs marques. Ayoub a déclaré que même les nouvelles marques avec des budgets de marketing limités peuvent faire appel à des influenceurs dans leurs stratégies de marketing.

 

«Même si parfois les influenceurs peuvent être coûteux à promouvoir, vous pouvez toujours commencer avec des micro-influenceurs et aller au sommet.» Assurez-vous que les influenceurs avec lesquels vous êtes partenaire attirent des spectateurs ayant des caractéristiques démographiques similaires à celles de votre public cible assurez-vous de pouvoir convertir autant d'utilisateurs que possible aux clients.

 

5. Concentrez-vous sur la positivité plutôt que sur la négativité.

 

Une erreur commise par de nombreuses marques profite d'une tendance récente ou d'un événement qui peut avoir une connotation négative. Par exemple, les influenceurs peuvent diffuser une vidéo de blague qui tire parti des membres du public qui n'ont pas consenti à faire partie de la vidéo. Bien que ce type de contenu puisse entraîner une hausse temporaire de l'exposition de votre marque, il est mauvais pour la croissance à long terme de la marque.

 

Ayoub a dit que "vous pouvez devenir viral mais personne ne vous connaîtra pour qui vous êtes, mais ils sauront à propos de cette vidéo et ce n'est pas toujours bon parce que l'engagement envers vos futures vidéos ne sera pas cohérent."

 

6. Utilisez l'analyse pour vous aider à prendre des décisions de marketing.

 

Un moyen simple d'exécuter plus efficacement votre stratégie de marketing numérique consiste à utiliser des outils d'analyse et d'organisation pour vous aider à gérer vos comptes de médias sociaux. Des applications comme Hootsuite et Iconosquare vous permettent de planifier des publications, de suivre l'activité des commentaires et d'analyser le profil démographique des utilisateurs qui interagissent avec votre contenu.

 

C'est une excellente façon de vous assurer que vous ciblez le bon public et que vous vous engagez autant que possible auprès de vos abonnés. Les analyses sont un élément important du marketing numérique et peuvent vous aider à réussir sur les réseaux sociaux en 2018.

 

BC Malone avec influencive.com

 

 



Nos partenaires