Les 5 composantes essentielles du développement du leadership

«Certains disent que les bases du leadership n'ont pas changé depuis 25 ans. Toutefois, nos recherches et notre expérience démontrent que les leaders efficaces font les choses différemment aujourd'hui. Donc la façon dont on développe les leaders doit changer»,  soutient William C. Byham, PDG de DDI, un cabinet-conseil en management.

Plusieurs entreprises reconnaissent la valeur que peut apporter un leadership efficace à tous les niveaux. Toutefois, peu d'entre elles reconnaissent la nécessité d'une approche compréhensive en matière de développement du leadership. 

Jim Concelman, Jim Davis et Jeff Eilertsen, du Groupe de solutions en leadership de DDI, ont identifié cinq composantes essentielles en matière de développement du leadership en entreprise. 

Ces cinq composantes sont décrites dans l'étude «Realizing a Sustainable Competitive Advantage: Developing Extraordinary Leaders» (6 pages), un document qui intéressera les gestionnaires de tous niveaux. 

1.    La communication : Établissez le lien entre le développement du leadership et le succès organisationnel.
2.    La responsabilité : Définissez clairement les rôles et les responsabilités des parties prenantes clés, en commençant par le PDG. 
3.    La compétence : Développez les compétences de chaque joueur-clé dans la mise en œuvre des initiatives.
4.    L'alignement : Alignez les processus et les systèmes afin de renforcer les comportements et les résultats désirés.
5.    La mesure : Donnez des outils de mesure clairs des résultats souhaités. 

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires