Les quatre règles d'Obama pour persuader les gens et effectuer de vrais changements

L'ancien président Barack Obama s'est adressé à 500 jeunes dirigeants, entrepreneurs et artistes de 60 pays et 27 États lors du premier Sommet de la Fondation Obama à Chicago hier.

Lors de son discours de bienvenue, «à la manière d'un vrai papa», Obama a présenté un ensemble de quatre règles qu'il encourageait à suivre qui, selon lui, contribueront à élever la culture civique, règles que nous pouvons utiliser pour changer la vie quotidienne. "Il y en a juste quelques-uns, et je pense qu'ils sont plutôt simples", a-t-il dit.

Les règles ont été envoyées à la liste de diffusion de la Fondation Obama après le discours. Obama a écrit:

 

1. Écoutez les gens autour de vous

 

"Partagez vos histoires les unes avec les autres et essayez d'établir une connexion. Si possible, trouvez quelqu'un qui ne vous ressemble pas, qui ne vous ressemble pas, qui pense comme vous, ou qui partage la même expérience que vous, du moins en apparence.

 

2. Lorsque vous n'êtes pas d'accord, ne soyez pas désagréable

 

"Le vrai changement passe par la persuasion et l'ouverture aux autres. Ayez un point de vue, enracinez-vous dans votre expérience et n'ayez pas peur de partager, mais écoutez et soyez ouverts, ne soyez pas partisans. Ce n'est pas une question de politique; C'est à propos de notre culture civique. "

 

3. Pas de selfies!

 

"Vous ne pouvez pas avoir une conversation avec quelqu'un lorsque vous êtes occupé à regarder votre téléphone ou à essayer d'obtenir une photo. Serrer la main, vraiment se connecter. "

 

4. Amusez-vous

 

"Ce travail est dur. C'est plein de frustrations et de revers. Cela peut être solitaire, mais ce n'est pas obligatoire. Sachez qu'il y a d'autres personnes qui partagent vos frustrations et votre joie dans les petits succès - et comment ces petits succès peuvent se transformer en grands. "

La conférence de deux jours est le premier événement majeur organisé par la Fondation Obama, la grande initiative de Barack et Michelle Obama depuis sa démission. La fondation se présente comme une «start-up pour la citoyenneté» et travaille à façonner ce que signifie être un bon citoyen au 21ème siècle.

La mission du sommet est de rassembler des leaders civiques pour «échanger des idées et explorer des solutions créatives à des problèmes communs». Obama a commencé la conférence en disant à la foule qu'il la considérait comme une «grande séance de brainstorming» ou un «hackathon». promouvoir l'engagement civique, une cause dont il a parlé dans sa post-présidence.

"Notre objectif ici n'est pas de créer un mouvement politique", a déclaré M. Obama dans son discours. "Certains d'entre vous aspirent peut-être à devenir des politiciens et je crois fermement en la politique. Mais je crois aussi qu'au moment où nous sommes en ce moment, la politique est la queue et non le chien. Ce que nous devons faire, c'est penser à notre culture civique. "

BC Malone

Retrouvez l'article original sur https://qz.com/1117311/barack-obamas-four-rules-for-persuading-people-an... 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires