Les Secrets Des Entrepreneurs À Succès

Vous vous imaginiez que vos journées en tant que dirigeant se résumeraient à donner des ordres à vos salariés et que votre produit percerait immédiatement le marché grâce à votre stratégie imparable. Malheureusement, les clients ne viennent pas aussi facilement et les salariés ne vous obéissent pas au doigt et à l’œil. Alors comment font ses entrepreneurs qui connaissent le succès ?

 

Utilisez vos qualités

 

Bernard Werber, dans son livre L’Empire des anges, donne le conseil suivant : Renforcer ses qualités pour combler ses points faibles. L’entrepreneur à succès doit avant tout bien se connaitre. Il doit utiliser ses qualités et prendre en compte ses défauts. Si par exemple, vous êtes doué pour vous exprimer, n’hésitez pas vous exprimer souvent que ce soit en réunion ou en conférence. Mais si à l’inverse, vous êtes plus doué dans l’écrit, n’hésitez pas à envoyer des emails. Si un travail sur vos points faibles n’est pas à exclure, pensez d’abord à utiliser vos qualités au maximum.

 

Sortez de votre zone de confort

 

Le premier défaut des dirigeants et de se concentrer uniquement sur le produit et pas sur les autres aspects de l’entreprise comme le commercial ou la communiquation. Contrairement à d’autres qui n’oseront jamais aller plus loin que leur zone de confort, l’entrepreneur à succès ose et teste. N’hésitez pas à découvrir de nouveaux domaines et à essayer de nouvelles choses pour que votre business décolle. La plus grande cause d’échec est souvent la peur de l’échec. Mais n’oubliez pas que, par exemple, 100% des gagnants du loto sont ceux qui ont joué. Donc de la même manière dans votre entreprise, osez !

 

La positive attitude

 

Il est plus agréable de se trouver en compagnie d’une personne positive et plus motivant aussi. N’hésitez pas à prendre la positive attitude. Cela vous permettra de la transmettre d’abord à vos salariés qui auront moins tendance à vous fuir. N’hésitez pas à appliquer la positive attitude dans tous les domaines. Cela aura de grandes chances d’influer sur vos signatures de contrat et sur le développement de votre boite.

 

Passer à l’action

 

Le fait de passer son temps à réfléchir à des stratégies ne fera pas avancer votre entreprise. L’entrepreneur à succès se lance dans l’action et s’intéresse également au côté pratique. Il saura mettre en avant ce qu’il a appris et continuera toujours à s’informer davantage, histoire de ne pas trop se reposer sur ses lauriers.

 

Une vision de l’entreprise

 

Bien sûr, personne n’est doté du don de médium. Lorsque l’on interroge quelqu’un sur sa situation dans cinq ans ou dans dix ans, il lui est difficile de répondre avec certitude. Et pourtant, l’entrepreneur à succès possède une vision de son entreprise à court, moyen et long terme. Comment ? Il doit pouvoir se projeter dans l’avenir et établir un objectif sur ce que va devenir la société. Ensuite il pourra établir un plan d’action afin de les atteindre et prioriser les actions en fonction des ressources dont il dispose.

 

dynamique-mag.com



Nos partenaires