Maîtrisez la pré-commercialisation de vos nouveaux produits

Trop d'entreprises qui lancent une nouveauté font l'erreur de présenter à tout prix ses caractéristiques. Voici les conseils pour percer grâce à la précommercialisation.
«Plus de 75% des entreprises qui lancent un nouveau produit ou service font l’erreur de vouloir présenter à tout prix les caractéristiques de ces derniers. Pourtant, une des meilleures façons d’assurer la commercialisation d’un nouveau produit, c’est de pouvoir avant tout démontrer ce que ces derniers peuvent faire pour améliorer le quotidien des acheteurs des marchés ciblés », soutient Claude Riopel, associé et directeur stratégie multiplateforme, à l’agence de communication Les Évadés.
Ce spécialiste, qui compte plus de 15 années d’expérience en stratégies interactives, animera le webinaire Percez de nouveaux marchés grâce à une précommercialisation de produits innovants réussie, offert gracieusement par Les Événements Les Affaires, le 2 mars prochain de 12h à 13h.
 
Identifiez les besoins-clients
 
Ingénieur mécanique de formation, Claude Riopel abordera plusieurs techniques et bonnes pratiques pour que la communication de vos nouveaux produits se distingue de la compétition. L’une de ses stratégies portera justement sur l’art d’identifier les besoins clients des nouveaux marchés cibles afin de bien choisir quelles stratégies de communication appliquer.
 
«Prenez exemple sur Apple. Jamais cette entreprise ne fait la promotion des caractéristiques physiques de ses produits. Elle préfère mettre de l’avant les multiples fonctions que permettent de faire ses produits. Des fonctions qui viennent changer et améliorer nos vies», rapporte M. Riopel.
 
Lire la suite sur: http://www.lesaffaires.com/blogues/evenements-les-affaires/maitrisez-la-...

Annonces



Nos partenaires