Réseautage: comment trouver le diamant dans la salle

Les soirées de réseautage c’est bien beau mais…

vous avez peu de temps, vous récoltez des cartes d’affaires, vous passez une belle soirée, vous avez beaucoup de plaisir et après? Tout le monde parle, peu écoute. Avez-vous véritablement le temps nécessaire pour trouver le diamant dans la salle?

Au premier regard tout le monde ressemble à ça…

roche

 

un gros caillou à prospecter. 

Certains caillou ont l’air plus prometteurs que d’autres, certaines pierres vous semblent plus sympathiques. Si vous êtes entreprenant, vous vous dirigez instinctivement vers le caillou le plus souriant. Si vous êtes de nature plus réservée, vous jouez la carte de la grosse roche qui attends qu’on la découvre. Chaque morceau de roc dans la salle est susceptible de renfermer un diamant! Vous participez à une course au trésor à la recherche de la pierre philosophale. À la recherche de la pépite d’or qui fera de vous l’homme le plus riche de la salle. Une rencontre susceptible de changer à jamais le cours de vos affaires. Un client, un partenaire, un ami, un Win Win Deal.

«Une soirée de réseautage de 500 personnes c’est un peu comme si je te je donnais un immense trousseau de 500 clés, et que tu avais deux ou trois heures pour tester chaque clé dans chacune des serrures. Il y a 250 000 combinaisons possibles. Bonne chance!»

Pour déterminer si une roche contient un diamant il y a tout un processus à suivre:

• l’élimination des éléments stériles (sol et roches qui couvrent le sable diamantifère)
• l’extraction
• le concassage
• le lavage

Si on ramène ça à un 5 à 7 d’affaires:

• Vous devez qualifier le prospect
• Circonscrire ses besoins et creuser
• Lui proposer votre offre
• Ajuster le tir
• etc.

Toutes ces étapes sont longues! Si bien qu’après la soirée vous aurez au mieux rigolé avec une dizaine de personnes, mais les chances de trouver votre filon sont minimes. Cela prend en moyenne 250 tonnes de minerai pour en extraire un seul carat de diamant!

Le meilleur moyen de trouver ton diamant

Quel est le meilleur moyen de dénicher un prospect diamantaire dans cette carrière rocailleuse? À moins que tu ne sois un dinosaure, tu auras compris que c’est grâce au web! Si tu es un investisseur, tu es aussi un prospecteur à la recherche d’opportunités pour avancer! Alors, les 5 à 7 c’est bien beau, c’est bien swell sur ton Facebook, mais si tu veux vraiment avancer rapidement c’est sur le web que ça se passe! En bon français, laisse tomber les 5 à 7. Et investis tes efforts sur le web. Ne sois pas la grosse roche souriante au milieu de la salle. Sois le caillou prometteur qui intéresse les gens sur le web. Intéresser un caillou (client) c’est bien, mais des milliers c’est mieux!

Décuple tes chances de t’affranchir

Tu veux plus de clients, tu veux plus de fun, plus de temps? Tu souhaites te démarquer dans cet amas de gravier? Il te faut une stratégie numérique. 

 mieuxinvestir.ca

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires