Tony Robbins: Pour réussir réellement, évitez ces 3 pièges mentaux

Les plans les plus élaborés sont inutiles si nous ne parvenons pas à agir sur eux.

 

C'est pourquoi l'entrepreneur et l'auteur de best-seller, Tony Robbins, affirme que le succès est atteint grâce à un plan 80% psychologique et 20% stratégique. D'abord et avant tout, votre esprit doit être réglé.

 

"Ce que nous devons vraiment faire, c'est de nous faire suivre, et la raison pour laquelle la plupart des gens ne suivent pas parce que leur psychologie est malmenée", a déclaré Robbins à CNBC. "Comment modifiez-vous votre psychologie? Je ne veux pas dire être positif, je veux dire être intelligent".

 

L'identification des erreurs inconscientes que nous pourrions faire est la clé. Dans son nouveau livre «inébranlable», Robbins présente certains des pièges mentaux les plus courants et présente un plan pour les éviter.

 

"LA PSYCHOLOGIE VOUS FAIT OU VOUS BRISE".

-Tony Robbins, auteur, "inébranlable"

Dans la plupart des cas, dit Robbins, nos défis sont nés de souvenirs inexacts et de fausses croyances. Certaines des plus grandes questions qu'il voit parmi ses clients sont le biais de confirmation, le biais de récurrence et l'aversion à la perte. Voici comment vous pouvez apprendre à surmonter chacun.

 

.Le biais de confirmation ou un motif dans lequel les individus recherchent uniquement des informations qui réaffirmeront ce qu'ils croient déjà être vrai, peuvent être contrariés en posant des questions difficiles de vous-même et d'autrui et en recherchant des personnes informées qui ne sont pas d'accord avec vous.

 

.Le biais de récurrence est la conviction que les tendances actuelles, bonnes ou mauvaises, continueront. Robbins dit que la solution est de créer une liste de contrôle de toutes les étapes que vous prenez vers votre objectif et de vous référer fréquemment. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie, quelles que soient les conditions actuelles.

 

.L'aversion à la perte est la tendance à rappeler les expériences négatives plus facilement que positives et à laisser ces souvenirs plus sombres façonner vos attentes pour l'avenir. Cela peut être surmonté, dit Robbins, en planifiant activement à l'avance pour les défis et les inconvénients. Ces bosses sur la route sont inévitables et n'ont pas besoin d'être redoutées.

En identifiant les façons dont la psychologie peut fonctionner contre vous, Robbins dit, vous pouvez établir une perspective plus saine. Cela rend l'exécution d'une stratégie intelligente beaucoup plus simple.

 

"La psychologie vous fabrique ou vous brise", écrit Robbins, "il est donc impératif d'avoir un système robuste qui vous permet de rester sur la cible".

 

BC Malone

Retrouvez l'article original sur cnbc.com

 

 

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires