Top 6 des attitudes de vos salariés qui vous agacent

Certaines attitudes peuvent rapidement agacer n’importe quel dirigeant d’entreprise, pour ne pas dire n’importe quel responsable. Ces gestes, à force d'être répétés inlassablement, peuvent se solder par votre volonté de vous séparer de votre collaborateur. Petit zoom sur ces manies agaçantes.

Le retardataire

Votre salarié arrive en retard tous les jours ou quasiment et il a toujours une bonne excuse (même si aucun justificatif) : panne de réveil, problème de transport (le plus fréquent, à croire que cela fonctionne partout mais jamais chez lui), soirée un peu trop arrosée (si vous vous entendez bien avec lui), voisins qui ont fait la fête jusqu’à des heures indécentes … Toutes les excuses possibles et imaginables sont bonnes. N’oubliez pas de lui rappeler que les horaires sont les horaires et qu’il n’y échappe pas, comme tout le monde.

L’absent

Votre salarié est tout le temps malade et ne vous donne un justificatif qu’une fois sur trois. Gastro, rhume, … tout y passe et bien sûr il n’a pas pu se rendre chez le médecin. Vous remarquez que ces phénomènes arrivent souvent les vendredi et les lundi et toutes les excuses de toutes les natures y passent : plombier qui doit venir à la dernière minute, rendez-vous importants, … Vous avez l’impression que tous les maux du monde s’abattent sur lui et vous commencez à ne plus y croire. N’hésitez pas à demander des justificatifs et à lui envoyer un recommandé si nécessaire afin que ce type de comportements s’arrêtent. Au pire séparez-vous de votre collaborateur si cela ne change pas.

Le râleur / Le contestataire

Il est difficile de mettre une bonne ambiance dans une entreprise mais il est très facile de la rendre négative. L’éternel râleur n’est jamais content de rien. Il râle tout le temps, souvent pour des choses mineures et sans intérêt et n’est jamais d’accord avec quoi que ce soit. Parfois, il a raison bien évidemment mais la plupart du temps, il semble simplement chercher un motif pour se plaindre. N’hésitez pas à le convoquer en réunion pour lui signaler que c’est assez désagréable de l’entendre râler tout le temps car il n’a peut être pas conscience de son comportement et qu’il peut déranger les autres, voire nuire à l’ambiance générale.

La suite sur http://www.dynamique-mag.com/article/top-attitudes-salaries-agacent.5497

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires