Un professeur de Harvard dit que ces deux questions vous aideront à réussir dans la vie

Barker a parlé à Gautam Mukunda professeur à Harvard Business School à propos de la  théorie de la filiation du leadership qu'il a développée:
 
1. Connaissez-vous. Vous pouvez vous demander: quelles sont mes "forces de signature"? Ce sont les compétences dans lesquelles vous êtes particulièrement bien.
 
2. Choisissez le bon bassin. Barker recommande de se demander: "Quelles entreprises, institutions et situations veulent ce que je fais?"
 
Barker l'a rompu plus loin dans une interview avec le professeur de Wharton, Stew Friedman, sur le podcast Work and Life. Il a expliqué que certaines caractéristiques de la personnalité pourraient être contre-productives dans la plupart des situations, et donc considérées comme des qualités négatives en général.
 
Prenez l'entêtement, par exemple.
 
"Dans une société hiérarchiquement standardisée, l'entêtement ne serait pas positif. Mais quand on parle d'entrepreneurs, nous parlons toujours de « fonceurs, battants, de personnes qui n'acceptent pas l'échec». Et c'est quoi? Bien, dans de nombreux cas, c'est l'entêtement. Il existe de nombreuses caractéristiques qui peuvent être négatives en moyenne, mais compte tenu des bonnes circonstances, elles peuvent devenir positives.
 
Barker a poursuivi: "C'est un autre élément essentiel de cette formule d'alignement du succès". C'est-à-dire, vous devez savoir ce que vous faites bien et quel genre d'environnement de travail vous permettrait de le faire.
 
Pour Phelps (le multiple champion olympique de la natation), avoir un type de corps quelque peu gênant l'a fait un très mauvais coureur et danseur - mais il l'a fait aussi incroyable nageur. Pour Churchill( Ancien premier ministre Britanique), être paranoïaque signifiait qu'il était autrefois «considéré comme inadapté aux plus hauts bureaux» - mais cela signifiait aussi qu'il reconnaissait Hitler comme une menace pour le monde.
 
Enfin de compte, vous devrez faire une introspection sérieuse: êtes-vous un briseur de règles? Un suiveur de règles? Quelque part entre les deux? Et alors, vous devrez être honnête avec vous sur les environnements auxquels vous êtes le mieux adapté. Peut-être que ce n'est pas le monde de l'entreprise; Peut-être qque ce n'est pas en créant votre propre entreprise.
 
Cela peut nécessiter des expériences et même des échecs, mais à plus long terme, vous serez mieux positionné pour réussir.
traduit de BC Malone 
Weforum.org

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires