Voici les relations toxiques à éviter au travail

La plupart des gens ont connu une relation qui s'est révélée toxique. Si vous l'avez, vous savez qu'ils sont un drain majeur sur votre énergie, votre productivité et votre bonheur.

 

Dans une nouvelle étude de l'Université de Georgetown, 98% des personnes ont déclaré avoir un comportement toxique au travail. L'étude a révélé que les relations toxiques influent négativement sur les employés et leurs organisations de neuf façons notables:

 

1. 80% ont perdu du temps de travail en s'inquiétant des incidents.

 

2. 78% ont déclaré que leur engagement envers l'organisation a diminué.

 

3. 66% disent que leur performance a diminué.

 

4. 63% ont perdu du temps de travail en évitant le délinquant.

 

5. 47% diminuent intentionnellement le temps passé au travail.

 

6. 38% diminuent intentionnellement la qualité de leur travail.

 

7. 25% ont accepté de prendre leur frustration envers les clients.

 

8. 12% ont dit qu'ils avaient quitté leur emploi à cause de cela.

 

9. 48% ont volontairement diminué leurs efforts de travail.

 

Alors que le chiffre d'affaires des relations toxiques est coûteux, le coût réel est la perte de productivité et la détresse émotionnelle éprouvée par les personnes qui sont bloquées dans ces relations.

 

Nous ne pourrons peut-être pas contrôler la toxicité des autres personnes, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous leur répondons, et cela a le pouvoir de modifier le cours d'une relation. Avant qu'une relation toxique puisse être neutralisée, vous devez comprendre intimement ce qui la rend toxique en premier lieu. Les relations toxiques se développent lorsque les besoins d'une personne ne sont plus rencontrés ou que quelqu'un ou quelque chose interfère avec la capacité de maintenir une relation saine et productive.

 

La reconnaissance et la compréhension de la toxicité permettent de développer des stratégies efficaces pour lutter contre les futures interactions toxiques. Voici les types de relations et de stratégies toxiques les plus courants pour vous aider à les surmonter.

 

Des relations passives agressives.

 

Ce type prend de nombreuses formes sur le lieu de travail, du gestionnaire qui vous donne l'épaule froide au collègue qui les e-mails de cc à votre patron. L'une des formes les plus communes d'agression passive est une réduction drastique de l'effort. Les types agressifs passifs ont une grande difficulté à recevoir des commentaires, ce qui peut les amener à quitter le travail tôt ou à ne pas travailler aussi fort. L'agression passive est mortelle sur le lieu de travail, où des opinions et des sentiments doivent être placés sur la table afin que les progrès se poursuivent.

 

Lorsque vous trouvez quelqu'un qui se comporte de manière passive agressive envers vous, vous devez vous en tenir compte pour communiquer le problème. Les types agressifs passifs agissent généralement comme ils le font parce qu'ils tentent d'éviter le problème. Si vous ne pouvez pas vous amener à ouvrir une ligne de communication, vous pouvez vous joindre aux jeux de l'esprit. Rappelez-vous simplement que les types agressifs passifs ont tendance à être sensibles et à éviter les conflits, alors, lorsque vous apportez quelque chose, assurez-vous de le faire de manière aussi constructive et harmonieuse que possible.

 

Les relations qui manquent de pardon et de confiance.

 

Il est inévitable que vous commettez des erreurs au travail. Certaines personnes se sont tellement réparées sur les erreurs d'autrui qu'elles semblent croire qu'elles ne se font pas elles-mêmes. Vous constaterez que ces personnes ont des rancunes, ont constamment peur que d'autres personnes vont leur faire du mal, et peuvent même commencer à vous faire pousser des projets importants. Si vous ne faites pas attention, cela peut étouffer les mouvements de carrière à la hausse en supprimant les opportunités importantes de croissance.

 

La chose frustrante à propos de ce type de relation est qu'il faut une erreur de perdre des centaines de "points de confiance", mais des centaines d'actions parfaites pour récupérer un point de confiance. Pour gagner leur confiance, il est crucial que vous prêtiez une attention particulière aux détails et que vous ne soyez pas effrayé par le fait qu'ils cherchent constamment des erreurs. Vous devez utiliser chaque battement de patience pendant que vous vous débrouillez du trou subjectif dans lequel vous vous trouvez. Rappelez-vous, Rome n'a pas été construite en un jour.

 

Des relations unilatérales.

 

Les relations sont censées être mutuellement bénéfiques. Ils ont une découverte naturelle. Sur le lieu de travail, cela s'applique aux relations avec les personnes qui vous signalent (ils devraient faire les choses pour vous et vous devriez les enseigner) ainsi qu'avec les personnes à qui vous faites rapport (vous devriez apprendre d'eux, mais aussi contribuer) . Ces relations deviennent toxiques lorsqu'une personne commence à donner un montant disproportionné, ou une personne ne veut que prendre. Il pourrait s'agir d'un gestionnaire qui doit guider un employé à travers tous les détails atroces ou un collègue qui se trouve en train de faire tout son travail.

 

Si possible, la meilleure chose à faire avec ce type est d'arrêter de donner. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Lorsque ce n'est pas le cas, vous devez avoir une conversation franche avec l'autre partie afin de recalibrer la relation.

 

Des relations qui sont idéalistes.

 

Les relations idéalistes sont celles où nous commençons à considérer les gens comme trop importants. Lorsque vous pensez que votre collègue entre en eau, la relation devient toxique car vous n'avez pas les limites dont vous avez besoin dans une relation de travail en bonne santé. Par exemple, vous pouvez négliger une erreur qui nécessite de l'attention, ou faire du travail qui viole votre boussole morale parce que vous supposez que votre collègue est dans le droit.

 

Cette perte de limites est extrêmement toxique pour vous, et vous avez le pouvoir de régler la relation directement. Peu importe votre proximité avec quelqu'un, ou combien vous pensez que son travail peut être, vous devez rester objectif. Si vous êtes le seul à idéaliser, vous devez parler et insister pour qu'ils vous traitent de la même manière qu'ils traitent tous les autres.

 

Des relations punitives.

 

Les relations punitives sont celles où une personne punit l'autre pour un comportement qui ne correspond pas directement à leurs attentes. Le problème majeur avec les types punitifs est que leur instinct est de punir, sans communication adéquate, rétroaction et compréhension. Cette approche dépréciatrice crée des conflits et de mauvais sentiments.

 

Pour survivre à un type punitif, vous devez choisir vos batailles avec sagesse. Votre voix ne sera pas entendue si vous plongez dans tous les conflits. Ils vous étiqueteront comme quelqu'un qui est trop sensible.

 

Les relations reposent sur des mensonges.

 

Ces types sont tellement pris dans la bonne mine qu'ils perdent la trace de ce qui est fait et de la fiction. Ensuite, les mensonges s'accumulent jusqu'à ce qu'ils soient le fondement de la relation. Les gens qui ne vous donneront pas des réponses directes ne méritent pas votre confiance. Après tout, si elles sont disposées à vous mentir, comment pouvez-vous vraiment dépendre d'elles?

 

Lorsque vous supprimez la confiance de toute relation, vous n'avez pas de relation du tout. Construire une relation sur le mensonge n'est pas différent de la construction d'une maison sur un tas de sable. La meilleure chose que vous pouvez faire, c'est de compter vos pertes et de continuer.

 

Comment se protéger contre une personne toxique

 

Les personnes toxiques vous rendent fou parce que leur comportement est tellement irrationnel. Ne vous méprenez pas: leur comportement va vraiment à l'encontre de la raison, alors pourquoi vous permettez-vous de leur répondre émotionnellement et d'être aspiré dans le mélange?

 

La capacité de gérer vos émotions et de rester calme sous pression a un lien direct avec votre performance. TalentSmart a mené des recherches avec plus d'un million de personnes, et nous avons constaté que 90% des meilleurs joueurs sont compétents pour gérer leurs émotions en période de stress afin de rester calme et maîtrisé. L'un de leurs plus grands cadeaux est la capacité d'identifier les personnes toxiques et de les garder à distance.

 

Plus il est irrationnel et hors base, plus il est facile de vous retirer de leurs pièges. Quittez essayer de les battre à leur propre jeu. Éloignez-vous émotionnellement de vos interactions et abordez vos interactions avec eux comme si elles étaient un projet scientifique (ou si vous préférez cette analogie). Vous n'avez pas besoin de répondre au chaos émotionnel, seulement les faits.

 

Le maintien d'une distance émotionnelle nécessite une prise de conscience. Vous ne pouvez pas empêcher quelqu'un de pousser vos boutons si vous ne reconnaissez pas quand cela se produit. Parfois, vous vous retrouverez dans des situations où vous devrez vous regrouper et choisir la meilleure voie à suivre. C'est bon, et vous ne devriez pas avoir peur de vous acheter quelque temps pour le faire.

 

La plupart des gens se sentent parce qu'ils travaillent ou vivent avec quelqu'un, ils n'ont aucun moyen de contrôler le chaos. Cela ne pourrait pas être plus loin de la vérité. Une fois que vous avez identifié une personne toxique, vous commencerez à trouver leur comportement plus prévisible et plus facile à comprendre. Cela vous permettra de penser de façon rationnelle à savoir quand et où vous devez les supporter et quand et où vous ne le faites pas. Vous pouvez établir des limites, mais vous devrez le faire de manière consciente et proactive. Si vous laissez les choses se passer de façon naturelle, vous êtes obligé de vous retrouver constamment impliqué dans des conversations difficiles. Si vous définissez des limites et décidez quand et où vous engagerez une personne difficile, vous pouvez contrôler une grande partie du chaos. La seule astuce consiste à coller à vos armes et à garder les limites en place lorsque la personne essaie de les traverser, ce qu'elles feront.

 

En conclusion

Il existe de nombreux types de relations toxiques sur le lieu de travail. Lorsque vous vous trouvez en un seul, il vaut la peine d'évaluer les choses avec soin et de développer un plan d'action qui sauvera votre santé mentale et votre carrière.

/www.weforum.org

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires