Agriculture : des drones pour veiller sur les plantations en Afrique de l’Ouest

Procéder au comptage des plantations, superviser l'irrigation ou encore évaluer le stress des végétaux : autant de fonctions qui pourront être assurées par les produits de la future gamme de « precision farming » développée par les sociétés Delta Drone et Bureau Veritas.
Surveillance, agriculture, évaluation de stocks miniers, assurance, télécommunications, visite virtuelle, modélisation 3D, transport de marchandises… Les drones ont dépassé depuis longtemps le stade du simple jouet high-tech. Et l’Afrique n’est pas en reste sur ces nouveaux marchés. Le géant mondial de l’inspection et de la certification Bureau Veritas et la société Delta Drone ont ainsi annoncé, le 11 septembre, avoir signé un contrat-cadre de partenariat pour le développement de solutions dédiées à l’agriculture de précision.
Il s’agira d’élaborer une gamme de produits de « precision farming » (agriculture de précision), capables de récolter – par voie aérienne – et d’analyser des informations telles que la vigueur et l’homogénéité de développement des plantes ou encore leur état sanitaire. Ces nouvelles solutions doivent également permettre de piloter à distance les opérations de fertilisation et d’irrigation.
La suite sur http://www.jeuneafrique.com/473212/economie/agriculture-des-drones-pour-...?

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires