Andela lève 40 millions de dollars pour se lancer dans deux autres pays africains en 2018

Andela a obtenu 40 millions de dollars de financement de série C pour lancer des bureaux dans deux autres pays africains au cours de la prochaine année, doublant sa base de développeurs de 500 à 1 000 pour répondre à la demande croissante.
 
Andela est présent au Nigeria, au Kenya et récemment lancé en Ouganda. Nous ne voulons pas spéculer mais les deux autres pays sont susceptibles d'être le Rwanda et le Ghana.
 
Le tour de financement a été mené par la société de capital-risque panafricaine CRE Venture Capital avec la participation de DBL Partners, d'Amplo, de Salesforce Ventures et de TLcom Capital, une société axée sur l'Afrique. Les investisseurs existants, y compris Chan Zuckerberg Initiative, GV et Spark Capital ont également participé à la tournée, portant le financement total d'Andela à un peu plus de 80 millions de dollars.
 
Pule Taukobong de la CRE, Julia Gillard, ancien Premier ministre australien et Amplo Board Partner, et Omobola Johnson, associé principal chez TLcom et ancien ministre des technologies de la communication au Nigeria, rejoindront le conseil d'administration d'Andela.
 
Selon Pule Taukobong, associé fondateur de CRE Venture Capital: «Actuellement, il y a plus de capitaux pour financer des idées à l'échelle mondiale qu'il n'y a de personnes pour les construire. Andela apporte une solution à ce dilemme mondial des talents tout en construisant une analyse de rentabilisation pour l'un des plus grands atouts de l'Afrique: nos collaborateurs.
 
Lancée en 2014, Andela vise à lutter contre la pénurie mondiale de talents techniques en investissant dans les développeurs de logiciels les plus talentueux d'Afrique. La firme a embauché 500 développeurs à ce jour - le top 0,7% de plus de 70 000 candidats de tout le continent.
 
Les développeurs sélectionnés passent six mois dans un programme d'intégration rigoureux avant d'être jumelé avec l'une des entreprises partenaires d'Andela en tant que membres de l'équipe d'ingénierie à temps plein. Au-delà du recrutement de talents de développement d'élite, Andela catalyse la croissance des écosystèmes technologiques à travers le continent en externalisant son contenu et en s'associant avec des organisations comme Google, Pluralsight et Udacity pour fournir des ressources et du mentorat aux développeurs.
 
Certaines des entreprises partenaires travaillant avec Andela pour construire des équipes d'ingénierie réparties comprennent Viacom et Mastercard Labs, Gusto et GitHub.
BC Malone
Traduit de techmoran
 

Annonces



Nos partenaires