Après l’Inde, Google rend son application YouTube Go accessible au Nigeria

Sundar Pichai (photo), le PDG de Google, a annoncé que le géant américain basé à Mountain View rendait désormais accessible l’application YouTube Go au Nigeria. L’information a été communiquée, le 27 juillet, durant le "Google for Nigeria", un évènement organisé à Lagos.
 
YouTube Go est conçu pour les débits internet faibles comme ceux retrouvés dans la plupart des pays du continent africain. L’application est également connue pour sa fonctionnalité permettant de télécharger les vidéos, dans la qualité désirée, pour les visionner hors ligne.
 
Le Nigéria est le deuxième pays, après l’Inde, où sera accessible cette fonctionnalité. Google qui détient YouTube depuis 2006, espère augmenter le nombre d’utilisateurs de la plateforme d’hébergement de vidéos et profiter de l’important nombre d’internautes (environ 91 millions) présents dans le pays.
 
YouTube Go pourrait, grâce à ses fonctionnalités économiques, booster le nombre d’utilisateurs de YouTube en résolvant les problèmes de débit et de coût de la connexion internet.
 
agenceecofin.com

Annonces



Nos partenaires