Bénin: Découvrez IPAARO, l'application mobile dédiée au troc

Avec IPAARO, il est possible de troquer en ligne bijoux, montres, chaussures, vêtements, portables, motos, voitures et bien d’autres services.
 
L’application est adaptée aux acheteurs occasionnels comme aux collectionneurs.
 
 
Rencontre avec Adé Fidégnon CEO et co-fondateur de la startup pour en savoir davantage sur IPAROO
 
Quels sont les produits et services que les internautes peuvent troquer sur IPAARO?
 
IPAARO se veut le pont entre des individus qui comblent réciproquement leurs besoins en échangeant des biens et des services nécessaires à la satisfaction de chaque partie dans le respect de la dignité humaine.
 
 
En pratique, comment fonctionne l'application mobile IPAARO?
 
IPAARO est téléchargeable gratuitement sur playstore; une fois téléchargé, elle offre la possibilité de créer un compte personnel qui permet d’accéder aux différentes activités que sont le troc de biens et de services disponibles.
Il faut préciser que l’application est géolocalisée et pour le moment ouverte uniquement aux utilisateurs du bénin, cependant elle  s'étendra progressivement à l'afrique et au monde.
 
 
 
Quel est votre business modèle?
 
IPAARO est une start-up à vocation sociale, la recherche de profit n’est pas la motivation première de ses co- fondateurs, cependant nous comptons sur les soutiens de personnes de bonnes volontés qui partagent notre idéal notamment à travers le crowdfunding afin de faire face aux charges de fonctionnements.
 
 
Quels sont vos facteurs de réussite?
 
Nous misons sur le fait que l’afrique enregistre la plus forte croissance au monde dans le secteur de la téléphonie mobile mais également sur le fait que le troc soit une culture traditionnelle africaine que nous réinventons grâce à la technologie mobile.
 
Votre mot de fin
 
IPAARO est le fruit d’une vision communautaire qui place l’humain avant le profit. 
Nous souhaitons que les africains se l’approprient afin de booster le troc en ligne.

Annonces



Nos partenaires