Bitcoin est-il un bon investissement en 2018?

1. Bitcoin deviendra-t-il un magasin de valeur fiable à long terme?

 

La décision d'investir ou non dans bitcoin dépend de la capacité de Bitcoin à devenir un stock de valeur fiable à long terme.

 

Si elle devient un magasin de valeur à long terme, la CTB devrait échanger environ 2 000 000 $ par pièce (en fonction du nombre de pièces perdues et effectivement en circulation). C'est plus de 100x le prix d'où BTC est aujourd'hui.

 

Si BTC ne devient pas un stock de valeur fiable à long terme, son prix probable sera proche de zéro (à moins qu'il ne devienne un objet de collection «cool» ... ce qui est une possibilité).

 

Donc, si vous pensez que BTC a 10% de chances de devenir un stock de valeur à long terme, c'est un bon investissement avec un bon rendement attendu. C'est toujours très risqué mais les investisseurs professionnels devraient investir une petite partie de leur portefeuille dans ce cas.

 

Si vous pensez que BTC a 1% de chances de devenir un stock de valeur fiable à long terme, vous ne devriez pas investir.

 

Si vous pensez que BTC a une probabilité de 0,001% de devenir un stock de valeur fiable à long terme, vous pourriez envisager un court.

 

2. Bitcoin est une religion ... à quel point les évangélistes sont-ils bons?

 

Devrais-je investir dans Bitcoin? A l'origine, la question est apparu sur Quora: l'endroit pour acquérir et partager des connaissances, donner aux gens les moyens d'apprendre des autres et de mieux comprendre le monde.

 

Réponse de Auren Hoffman, PDG de SafeGraph, sur Quora:

 

Il y a deux questions auxquelles il faut réfléchir.

 

Comme tous les magasins de valeur et de collection, Bitcoin est une religion. C'est comme l'or ou une peinture de Rembrandt ... il n'a pas de flux de trésorerie, donc sa valeur n'est que ce que les autres pensent qu'elle devrait être.

 

Et comme toutes les religions, Bitcoin a des évangélistes et des premiers disciples.

 

Bitcoin a quelques choses à faire à cet égard:

 

1. Le sauveur, Satoshi Nakamoto, est inconnu et potentiellement non plus vivant. Nous ne pouvons donc attribuer que des choses merveilleuses à Satoshi et ne pouvons pas voir ses défauts. Si Satoshi Nakamoto finit par être connu, cela rendra plus difficile pour Bitcoin de devenir une vraie religion et cela deviendra plus difficile à devenir un stock de valeur à long terme.

 

2. Les premiers disciples de bitcoin et les enthousiastes sont super intelligents, excellents au marketing, et la plupart étaient déjà très riches avant bitcoin. Il y a environ 1000 personnes qui étaient très tôt des bailleurs de fonds publics Bitcoin ... dont au moins 50 valaient déjà plus de 100 millions de dollars avant d'entrer dans Bitcoin (et quelques-uns étaient des milliardaires). Ces personnes sont incroyablement connectées, intelligentes, douées pour les médias, bonnes dans le domaine des relations publiques et dans le monde de la finance (certaines dirigent de grandes institutions financières). Ils sont "rebelles" dans un sens mais ils font aussi partie de l'establishment. Ils ont la capacité d'aider Bitcoin à devenir mainstream.

 

Devriez-vous investir dans Bitcoin?

 

Je ne vais pas donner de conseil à ce sujet. Dans le meilleur des cas, Bitcoin est incroyablement risqué ... donc si vous investissez, vous devriez vous attendre à tout perdre.

 

QUORA

Annonces



Nos partenaires