BlackBerry Motion : un smartphone au design sobre qui laisse tomber le clavier

BlackBerry a encore un smartphone sous sa manche, mais le Canadien a choisi de faire table rase de ses design passés avec son nouveau Motion.

Alors qu’il était connu sous le nom de code Krypton, le nouveau smartphone de BlackBerry se dévoile enfin. Si le KEYone (notre test) conservait encore le fameux clavier de la marque, ce ne sera plus le cas de ce modèle construit par TCL.

C’est une nouvelle fois le leaker fou Evan Blass qui a révélé l’appareil en question, qui vient d’être officialisé par la marque. Comme vous pouvez le constater, les utilisateurs profiteront d’un grand écran tactile et d’un châssis en aluminium. Il est d’ailleurs certifié IP67, c’est à dire résistant à la poussière et l’eau.

Une fiche technique de milieu de gamme

Il dispose d’une fiche technique de milieu de gamme. On retrouve un écran Full HD, un SoC Snapdragon 625, 4 Go de RAM sous Android 7.1. Une configuration très similaire à celle du KEYone, ce qui lui permet d’être proposé à environ 400 euros (seulement dans certains marchés au Moyen-Orient pour l’instant). Coté photo, on aura droit à un un capteur 12 Megapixels (ouverture f/2.0) avec un double flash LED.

La suite sur http://www.journaldugeek.com/2017/10/09/blackberry-motion-un-smartphone-...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires