Croissance exponentielle: les échanges de crypto-monnaie ajoutent 100 000 utilisateurs par jour

Les principales plates-formes de négociation de bitcoins et de crypto-monnaie sur le marché mondial ont ajouté plus de 100 000 utilisateurs par jour.

 

La plupart des principaux échanges de crypto-monnaie tels que Coinbase (GDAX), Binance, Bittrex, Bitstamp et Kraken ont eu du mal à faire face à la forte augmentation de la demande de cryptomonnaies. Certains échanges ont remanié leurs systèmes pour améliorer leur évolutivité, tandis que d'autres ont temporairement arrêté l'ouverture de nouveaux comptes d'utilisateurs.

 

Taux de croissance inattendu

Cette semaine, Changpeng Zhao, le fondateur et PDG de Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaie du marché mondial avec un volume de transactions journalier stupéfiant de 9,5 milliards de dollars, a révélé qu'il a ajouté plus de 250 000 utilisateurs en une seule journée.

 

"Désolé les gars, le service aux membres existants est une priorité plus élevée à ce stade. Équipe complète travaillant 24 heures sur 24 La technologie et le support. Juste trop de demande. 250 000 nouveaux utilisateurs ont été ajoutés au cours des dernières 24 heures », a déclaré M. Zhao, en référence au communiqué publié par l'entreprise.

 

Le 4 janvier, Binance a déclaré: «en raison de la popularité croissante, Binance devra temporairement désactiver les nouvelles inscriptions d'utilisateurs pour permettre une mise à niveau de l'infrastructure. Nous nous excusons pour tout désagrément qui aurait pu être causé."

 

En décembre, Kraken et Coinbase ont alloué une part significative de leurs ressources et de leur capital pour améliorer le support client et l'évolutivité de leurs plates-formes. Le 23 décembre, Kraken, qui a rencontré des difficultés dans le traitement des vérifications des comptes, a révélé qu'il avait mis en œuvre des mises à niveau majeures du système et amélioré ses performances et continuer à développer sa plateforme de négociation pour soutenir les nouveaux utilisateurs.

 

L'équipe de développement de Kraken a admis que son infrastructure actuelle était «dégradée et non fiable» et a promis de l'améliorer tout au long du mois de janvier. La compagnie a déclaré:

 

"Nous avons fait des progrès significatifs la semaine dernière avec les mises à niveau du système et avons réalisé une amélioration modérée des performances. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de terminer toutes les mises à niveau et les mesures les plus percutantes sont encore à venir. Pour le moment, les systèmes devraient toujours être considérés comme dégradés et peu fiables. "

 

Les échanges régionaux tels que le Bithumb sud-coréen, le deuxième plus grand échange de crypto-monnaie au monde en termes de volume de transactions quotidiennes, ont également cessé d'accepter de nouveaux utilisateurs.

 

Pourquoi les grands échanges ont-ils du mal?

À la fin de 2017, Korbit, la troisième plus grande bourse de cryptomonnaie de Corée du Sud, a été acquise à un prix de 140 millions de dollars par un géant du jeu de 10 milliards de dollars à Nexon. Compte tenu de la taille et de la valorisation boursière de Korbit, les principales bourses telles que Bithumb, Bitstamp, Kraken et Binance pourraient valoir plus de 1 milliard de dollars, alors que Coinbase était évalué à 1,6 milliard de dollars dans son dernier tour de table.

 

Même avec une telle évaluation du marché, des marges bénéficiaires élevées et de nombreuses ressources, les bourses de crypto-monnaie ont du mal à répondre à la demande exponentielle des investisseurs en raison des stricts systèmes Know Your Customer (KYC) et Anti-Money Laundering (AML). forcé à mettre en œuvre par les autorités.

 

Chaque application utilisateur doit être approuvée et vérifiée manuellement. L'impossibilité de séparer les comptes frauduleux des utilisateurs légitimes pourrait entraîner des amendes importantes et des poursuites judiciaires pour les échanges. Par conséquent, le processus de vérification des utilisateurs est rigoureux et nécessite des efforts importants de la part des employés des échanges.

 

Étant donné que les échanges ajoutent plus de 100 000 utilisateurs par jour, il est probable que les échanges reçoivent également plus d'une demande d'approbation de compte de négociation mln par mois, au moins.

 

Autrement dit, si le processus d'approbation des comptes prend environ 10 minutes par compte, 166 666 heures sur une base mensuelle que les employés doivent couvrir manuellement.

 

Dans les prochains mois, les échanges mondiaux de crypto-monnaie apporteront des changements drastiques à leurs systèmes. Jusque-là, les utilisateurs, en particulier les nouveaux arrivants, auront du mal à ouvrir des comptes de trading approuvés.

 

Cointelegraph



Nos partenaires