Des startups nigérianes en compétition pour l'investissement initial de NGN10m dans l'émission télévisée The Amazon Project

L'agence de marketing numérique basée aux États-Unis, AIS Media, annonce aujourd'hui la première saison de The Amazon Project (TAP), une production télévisuelle de 13 semaines visant à sélectionner et à investir dans les plus brillants entrepreneurs et idées d'affaires au Nigeria. Le programme sera diffusé sur les chaînes de télévision terrestres et par satellite vers la fin du premier trimestre de 2017.

 

Le projet Amazon (TAP) fournira jusqu'à 10 millions de NGN en capital d'amorçage et en incubation d'entreprises à 10 participants qui pourront démontrer leurs capacités supérieures en tant qu'entrepreneurs, à un jury composé de juges soigneusement sélectionnés et, finalement, du public.

 

Les juges TAP sont Foluso Phillips (Président de Phillips Consulting), Funke Bucknor (Directeur Général de Zappahire Events), Anne Agbakoba (Fondatrice Numeris Media Group), et Wole Faroun (CEO NetPlusDotCom). Il y aura aussi des juges invités tout au long de la saison.

meet-the-judges-1

Wole Faroun, PDG du Projet, a déclaré: «Faire des affaires au Nigeria en période de récession, c'est comme traverser la fameuse forêt amazonienne où seuls les plus robustes et les plus intelligents survivent. Ce projet récompensera les entrepreneurs qui peuvent prouver qu'ils ont ce qu'il faut pour réussir au Nigeria en appliquant l'innovation et l'économie intelligente pour répondre aux besoins et résoudre des problèmes commerciaux complexes.

 

Segun Lawal, présentateur créatif et producteur principal de TAP, a déclaré: "Le projet Amazon est le meilleur de l'entreprenariat. Dans cette intense émission de télé-réalité, les entreprises rencontrent le divertissement d'une manière adaptée à l'environnement nigérian et visent à promouvoir l'industrie locale et l'innovation. "

 

TAP est parrainé et soutenu par une grande entreprise de télécommunications et une banque commerciale de premier plan. Les deux institutions sont des partenaires idéaux pour ce projet, ayant démontré un fort engagement à soutenir les entrepreneurs et les petites entreprises au fil des ans.

 

Le spectacle sera produit par Ultima Studios, et les épisodes seront enregistrés dans leur complexe de studios de plusieurs millions de dollars à Lagos. Afin de garantir l'intégrité du processus de sélection des candidats, la présélection et le vote seront supervisés par une organisation leader en matière d'entrepreneuriat et de renforcement des capacités, en collaboration avec un important cabinet de conseil au Nigeria.

 

Pour rejoindre la chasse aux prochaines grandes entreprises au Nigeria, et pour plus de détails sur le spectacle, s'il vous plaît visitez le site Web du projet à www.theamazonproject.com.ng

Techmoran

 

Annonces



Nos partenaires