Elon Musk revient à la charge avec son projet de tunnel pour voiture !

Lors d’un TED Talk à Vancouver la semaine dernière, l’excentrique Elon Musk n’a pas failli à sa réputation. Il a pris tout le monde à contre-pied en commençant par parler de son projet de tunnel sous-terrain au lieu de s’épancher sur ses derniers succès comme SpaceX ou Tesla par exemple.

En effet, il a montré une vidéo de ce que devrait être ces ‘tunnels à voiture’. D’après ce qu’il a appelé des « car skates », les voitures devraient éviter les affres des embouteillages en étant descendues sous terre grâce à une plateforme. Cette dernière conduirait même la voiture à 209 km/h vers sa destination. Le tout ramènerait à un trajet entre Los Angeles et le quartier de Westwood (banlieue ouest de L.A) à 6 minutes au lieu des 30 minutes habituelles.

Lui et sa « Boring Company » (c’est le nom qu’il s’est amusé à donner à ce projet, car, il vaut l’avouer ça fait moins rêver que Neuralink ou SpaceX !) ont mis 4 ans à percer 360 m de tunnel sous la ville de Seattle. Un temps aussi long car il y a eu des opérations de réparation pendant la construction, autant dire que les prévisions de première utilisation en 2019 sont bien optimistes…

En homme d’affaires avisé et représentant de ses marques, Elon Musk n’a pas perdu le nord et a tout de même dit que la technologie nécessaire pour ces tunnels pourrait être utilisée pour créer des systèmes de transport comme l’Hyperloop.

Il va bien y avoir un des deux qui va marcher quand même !

Siecledigital

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires