Facebook : vous pourriez bientôt monétiser vos publications.

Facebook est en train de préparer de nouveaux moyens pour permettre aux utilisateurs de tirer profit de leurs publications. Le magazine The Verge a révélé le 19 avril une étude proposée à un utilisateur vérifié (avec le petit logo bleu à côté du nom) concernant la possibilité de générer des revenus pour une publication.
Pour l’instant, le seul moyen connu de gagner de l’argent sur Facebook n’est pas disponible pour les utilisateurs. Il est uniquement dédié aux publishers utilisant Instant Articles et décidant de monétiser les contenus sous ce format. Une autre solution existe pour les Pages Facebook, à laquelle le réseau social s’est préparé et à déjà déployé des règles et des fonctionnalités : le branded content. Ce dernier type de contenu qu’il soit fait par une page ou un utilisateur sous contrat de partenariat a un impact négatif : il ne rapporte rien et ne peut être régulé.
Il est peut-être un peu tôt pour tenter de prédire en quoi consisteraient concrètement les rémunérations pour les utilisateurs. En revanche, cela prouve la volonté de Facebook d’offrir aux marques un système de monétisation vaste.
Parmi les moyens proposés on compte : les dons libres, la possibilité de faire du branded content, une marketplace pour trouver des sponsors, une option lors de la donation (au profit d’une association par exemple), l’ajout de call to action sur les publications, recevoir de l’argent avec de la publicité intégrée dans la publication (pour une vidéo par exemple).
La suite sur https://siecledigital.fr/2016/04/20/facebook-monetiser-publications/?utm...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires