Google lance une nouvelle gamme de produits à Lagos, configurée pour former des développeurs de logiciels au Nigeria

Google étend son offre de produits au Nigeria avec le lancement d'une nouvelle gamme de produits dans la capitale commerciale du pays, Lagos. Les produits incluant Google Map pour le Nigeria, les messages avec Google, Gboard, Google Street View, Launchpad Accelerator et YouTube Go ont été lancés lors du sommet Google Nigeria Digital Citizenship tenu à Lagos jeudi.
 
 
À l'occasion, le Directeur général de Google, Sundar Pichal (photo), qui a fait sa première visite dans le pays, a expliqué que les produits démontrent l'intérêt de Google pour l'un des marchés les plus rapides de la technologie émergente au monde. "Pour que les gens profitent des opportunités numériques, acquérir les compétences et les outils appropriés n'est qu'une partie de l'équation. Aujourd'hui, nous partageons des nouvelles sur la façon dont nous rendons YouTube, Search et Maps plus utiles et pertinents pour les utilisateurs nigérians ", a-t-il déclaré.
 
 
Selon Pichai, dans le cadre de son engagement envers le Nigeria et l'Afrique, Google a formé plus d'un million d'Africains en compétences numériques majeures et la société engage plus de 20 millions de dollars au cours des prochaines années pour les organisations à but non lucratif en Afrique. Le géant de la technologie des États-Unis prévoit également de fournir 3 millions de dollars en financement sans équité aux entrepreneurs africains et formera plus de 100 000 développeurs de logiciels à travers le continent, avec un accent initial sur le Nigeria, le Kenya et l'Afrique du Sud. Les séances de formation seront offertes dans les langues locales, y compris le swahili, le haoussa et le zoulou et 40% des stagiaires seront des femmes.
 
 
"Le Nigeria a besoin d'une formation en compétences numériques pour ses jeunes et Google se concentre sur la formation en compétences numériques dans l'ensemble de l'Afrique, afin d'habiliter les Africains à rédiger des codes logiciels pour leurs économies locales. Nous avons commencé la formation Google Launchpad Accelerator Space dans d'autres régions du monde où nous formons des démarrages technologiques sur les compétences numériques et nous commençons la formation Google Launchpad Accelerator Space à Lagos ", a déclaré Pichal.

Annonces



Nos partenaires