Kenya : la startup Apollo Agriculture lève 500 000 $ pour étendre ses activités et développer ses offres de prêts

Apollo Agriculture, une start-up kényane qui fournit des conseils et intrants agricoles ainsi que des financements aux producteurs et petits agriculteurs du pays a reçu un financement de 500 000 $ de l’organisme néerlandais de financement du développement (FMO) et de la Rabobank Foundation.

Le FMO, à travers son Massif Fund qui soutient des entrepreneurs et investit dans des pays à faible revenus, et la fondation du groupe bancaire basé aux Pays bas (Rabobank), ont chacun apporté 250 000 $ à la plateforme kényane Apollo Agriculture. Cette start-up va ainsi étendre ses activités sur l’ensemble du territoire, développer son modèle de crédit et accorder des micro-crédits aux agriculteurs pour les récoltes.

« Le financement de FMO et de la Fondation Rabobank nous permettra d'étendre notre capacité de prêt. Plus nous augmentons les prêts, plus nous collectons de données, plus notre modèle de crédit est efficace pour prévoir les défaillances. Le soutien conjoint de FMO et de la Fondation Rabobank est un atout considérable », a déclaré Eli Pollak (photo), directeur général d'Apollo Agriculture.

Selon Jeroen Harteveld, gestionnaire du Massif Fund du FMO, l’investissement réalisé au sein d’Apollo Agriculture vise à soutenir les agriculteurs locaux en leur permettant d’optimiser leurs productions.

agenceecofin



Nos partenaires