L’iPhone 7 est le smartphone le plus vendu au troisième trimestre 2017, Apple écrase Samsung

L’iPhone 7 d’Apple est le smartphone le plus vendu dans le monde au troisième trimestre 2017 selon Canalys. Apple occupe les deux premières places du classement des smartphones les plus vendus, grâce à l’iPhone 6s qui s’est aussi très bien vendu. Samsung reste le numéro 1 en termes de ventes totales, mais aucun de ses flagships ne parvient réellement à se frayer une place au sommet. Xiaomi et Huawei rencontrent quant à eux une croissance impressionnante. 

Depuis sa présentation le 12 septembre 2017, tout le monde ne parle que de l’iPhone X le nouveau smartphone futuriste d’Apple. Pourtant, selon le rapport de Canalys pour le troisième trimestre 2017, c’est l’iPhone 7 de 2016 qui reste de loin le smartphone le plus vendu dans le monde. Au total, Apple a vendu 13 millions d’iPhone 7 entre juillet et septembre 2017. La domination de la Pomme sur le marché mobile ne s’arrête pas là, puisque le deuxième smartphone le plus vendu au troisième trimestre 2017 est l’iPhone 6s de 2015 avec 7,9 millions d’unités vendues.

En troisième position du classement, on retrouve le Samsung Galaxy J2 Prime, suivi par le Oppo A57. Les deux smartphones ont été vendus à 7,8 millions d’exemplaires. Le top 5 est clôturé par le Oppo R11 avec 7,2 millions d’unités. Si Oppo n’est clairement pas la marque la plus populaire en France, ces chiffres démontrent que le constructeur chinois continue à cartonner à l’échelle mondiale et pourrait bientôt talonner son compatriote Huawei.

 

Il est amusant de constater que l’iPhone 7 de 2016 s’est largement mieux vendu que les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus qui ne cumulent à eux deux que 11,8 millions d’exemplaires vendus. Certes, ces deux smartphones sont sortis en fin de trimestre, le 22 septembre 2017, mais ils se sont tout de même beaucoup moins bien vendu que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus à leur lancement l’an passé. Les deux flagships s’étaient écoulés à 14 millions d’exemplaires au cours de leur premier trimestre de disponibilité. C’est la preuve définitive que l’iPhone 8 peine à trouver sa place entre un iPhone 7 de plus en plus abordable et un iPhone X bien plus novateur.

En savoir plus sur http://www.phonandroid.com/iphone-7-smartphone-plus-vendu-monde-troisiem...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires