La Côte d’Ivoire accueille des hommes d’affaires indiens, intéressés par le secteur TIC national

La Côte d’Ivoire accueille dès ce jour, jusqu’au 11 octobre 2017, une délégation d’environ quarante hommes d’affaires indiens parmi lesquels plusieurs intéressés par les opportunités d’investissements dans le secteur TIC et Télécoms national. Cette visite de trois jours est une réponse  à l’invitation du vice-président ivoirien, adressée en mai dernier aux investisseurs indiens lors de la 45e Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Au cours de cette mission économique, des rencontres sont prévues avec des membres du gouvernement ainsi que des dirigeants d’entreprises ivoiriennes. Au terme de leur séjour, il est possible que des mémorandums d’entente et autres accords de partenariats soient signés avec certains démembrements du gouvernement et des entreprises privées.
L’Inde est un partenaire de choix de la Côte d’Ivoire dans les TIC. Leur coopération dans ce domaine date de longtemps. Plusieurs missions indiennes ont déjà foulé le sol ivoirien, intéressées par l’Electronique et les TIC.
Dès 2014, cette coopération s’est renforcée à travers l’appui financier d’une valeur de 20 millions $ apportés à la Côte d’Ivoire pour la construction d’une unité d’assemblage d’ordinateurs au Village des Technologies de l’Information et de la Biodiversité (VITIB), la construction d’un laboratoire d’ADN et la construction d’un bâtiment devant accueillir plusieurs entreprises dans les domaines des TIC.
Agenceecofin

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires