Le magazine français « ELLE » lance en Côte d’Ivoire sa première version en Afrique francophone

« ELLE » s’installe en Côte d’Ivoire. Le magazine français annonce le lancement de son site web ELLE.ci. « Cette toute première version de « Elle » en Afrique francophone vient répondre à une forte demande ivoirienne de magazines féminins online », précise un communiqué.
 
 
Certes, la Côte d’Ivoire présente un marché potentiel de la presse magazine, mais la concurrence s’annonce rude. En effet, il existe déjà une presse féminine locale sur laquelle se sont greffés plusieurs titres internationaux qui arrivent en Afrique francophone. La femme ivoirienne a, par exemple, découvert « Into The Chic » édité par le groupe Jeune Afrique, le journal féminin « BLAMO’O » ainsi que des magazines de mode comme « CHIK » et « MILC Magazine ».
 
 
La marque « Elle » appartient au groupe Lagardère. Son déploiement en Côte d’Ivoire s’appuiera sur l’expertise numérique de Lagardère Active Radio International (LARI), la filiale en charge du développement des activités radio à l’étranger.
 
 
La plateforme ELLE.ci promet un contenu diversifié : mode, beauté et lifestyle de la femme moderne ivoirienne. L’actualité sera de mise et sera complétée par des gros plans, des portraits de célébrités féminines africaines, des interviews ou des témoignages. Une place de choix sera faite à la vidéo avec une chaîne YouTube dédiée.
 
 
Le site ELLE.ci sera animé par une équipe conduite par Korede Odjo Bella, directrice générale de Vibe Radio, l’autre média lancé à Abidjan, en 2015, par le groupe Lagardère. Avec la Côte d’Ivoire, le magazine « ELLE » a ainsi son 46ème site web dans le monde.
 
agenceecofin.com

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires