Le « Mara X », le nouveau smartphone abordable, dernière génération, destiné au marché africain.

« Google » et « Mara Corporation Limited » (MC) ont annoncé jeudi leur intention de lancer le smartphone Mara X pour le marché africain.

La société « Mara » a été fondée par Ashish J Thakkar, un jeune homme d’affaires né en Ouganda, qui a vécu au Rwanda pendant des années. Avec sa famille, ils sont repartis avant le Génocide de 1994 perpétré contre les Tutsis au Rwanda.

Le smartphone Mara X, qui sera lancé deuxième trimestre de 2018, sera unique en son genre, a annoncé le groupe dans un communiqué, lors du « Congrès Mondial du Mobile » en Espagne.

Le Mara X sera lancé dans le cadre « Android One » de Google, avec une expérience logicielle conçue par Google pour être intelligent, sécurisé et tout simplement incroyable. Le Mara X est livré avec les dernières innovations de Google. Il utilisera le dernier système d’exploitation, Android 8.0 Oreo et aura deux ans de mises à niveau du système d’exploitation. L’appareil a été optimisé pour l’assistant Google, qui via votre propre compte Google, est prêt à vous aider tout au long de la journée.

Avec un stockage illimité de photos de haute qualité à partir de « Google Photos » et un ensemble d’applications préinstallées, le Mara X permet aux utilisateurs africains d’avoir assez d’espace pour les applications qu’ils aiment. Grâce aux mises à jour de sécurité régulières et à l’intégration de « Google Play Protect », le Mara X figure parmi les appareils les plus sécurisés qu’on puisse trouver.

« A travers l’Afrique et dans d’autres marchés émergents, nous avons besoin de smartphones à la fois extrêmement abordables et de haute qualité », a expliqué Monsieur Jagdish Thakkar Président de « Mara Corporation Limited ». « Ces téléphones donneront aux gens la possibilité d’améliorer leur vie en accédant à l’information en ligne, et en les utilisant pour des services commerciaux et financiers ».

Madame Siya Chug, la directrice de la marque, décrit « Mara Phone » comme une «marque fièrement africaine». Le groupe Mara a commencé comme une petite entreprise informatique en Ouganda et s’est depuis étendu au groupe d’investissement multisectoriel mondialement reconnu qui emploie aujourd’hui 14 000 personnes dans 25 pays africains et trois continents.

« Le Mara X est un appareil avec lequel les gens peuvent s’amuser, apprendre et utiliser pour construire un meilleur avenir », a déclaré Monsieur Ashish J Thakkar le fondateur de « Mara Corporation Limited ».

« L’Afrique voit une nouvelle génération d’entrepreneurs à la recherche de technologies mobiles pour les aider à gérer leur entreprise, et le Mara X les aidera à atteindre de nouveaux sommets. Notre continent devrait avoir plus de 700 millions de smartphones dans quelques années, et cette connectivité va vraiment transformer des vies ».

Panoractu

 



Nos partenaires