Messenger Kids : Facebook lance une application pour les enfants

Facebook lance l’application Messenger Kids, une version spéciale de Messenger destinée aux enfants de moins de 13 ans. Les parents ont la possibilité de paramétrer l’appli de leurs enfants directement depuis leur compte Facebook et faire en sorte qu’ils ne puissent communiquer qu’avec eux ou avec des amis. Messenger Kids est pour l’instant disponible aux Etats-Unis sur iOS, on attend son arrivée en France sur Android.

Facebook veut rassurer les parents avec Messenger Kids. La nouvelle application de messagerie de Facebook est dédiée aux enfants âgés de moins de 13 ans qui n’ont pas de compte Facebook personnel. Avec cette application, les parents peuvent configurer un profil Messenger Kids à leurs enfants depuis leur propre compte Facebook et l’administrer en temps réel. De quoi permettre aux enfants de communiquer facilement avec leurs parents ou leurs amis sans le danger d’être la cible de prédateurs.

Messenger Kids pour protéger les enfants

Pour David Marcus, à la tête de Facebook Messenger, Messenger Kids répond à un véritable besoin. « Sur d’autres applications, ils peuvent contacter n’importe qui et être contactés par n’importe qui », explique-t-il. Avec cette nouvelle app, absolument tous les contacts doivent être approuvés par un parent, réduisant fortement la possibilité d’entrer en contact avec un inconnu ou un individu malveillant. Messenger Kids est présenté comme un excellent moyen d’inclure les plus jeunes dans les groupes de discussion familiaux.

Quelques nouvelles fonctionnalités ont aussi été implantées à Messenger Kids, comme la mise en place d’un système de sécurité pour empêcher le partage de contenus sexuellement explicites ou violents. L’outil d’insertion de GIF Giphy est de la partie mais il a été manuellement épuré. Des stickers et masques en réalité augmentée ont été ajoutés pour les appels vidéo. Bien sûr, des options comme le paiement entre amis sur Messenger a été retiré.

En savoir plus sur http://www.phonandroid.com/facebook-lance-application-messenger-kids-enf...

Annonces



Nos partenaires