Mobisol et Baobab + lancent des systèmes solaires payants en Côte d'Ivoire

Mobisol en Afrique de l'Est et Baobab +, l'un des principaux distributeurs solaires en Afrique de l'Ouest, se sont associés pour renforcer la révolution solaire en Côte d'Ivoire.

 

Baobab + distribuera le système solaire tout-en-un de Mobisol à travers le pays dans le but de fournir du matériel solaire de haute technologie fiable et des solutions logicielles innovantes et des financements en Afrique de l'Ouest.

 

Selon Klaus Maier, responsable des partenariats et de l'expansion de Mobisol: «Nous sommes heureux de faire équipe et de livrer nos solutions matérielles et logicielles de pointe à Baobab + en tant que partenaire expérimenté sur le terrain. C'est la première étape vers un soutien supplémentaire à Baobab + pour fournir à des dizaines de milliers de foyers et d'entreprises ivoiriens une énergie fiable, abordable et durable. "

 

Le partenariat avec Mobisol en tant que fournisseur de matériel et de logiciel permet à Baobab + de se concentrer sur les stratégies de vente et de distribution à travers le réseau de distribution existant de Microcred de 20 succursales et de 100 000 clients en Côte d'Ivoire.

 

L'opération verra les clients de Baobab +,qui ont terminé leur achat PAYG avec succès et deviendront éligibles à un prêt numérique Microcred. La compréhension approfondie des caractéristiques locales et de l'expérience opérationnelle de Baobab + sur le marché ouest-africain les positionne idéalement pour établir rapidement des structures évolutives pour la logistique, les ventes et le marketing ainsi qu'un vaste réseau après-vente pour les ménages et micro-entrepreneurs en Côte d'Ivoire.

 

Le système Mobisol comprend un panneau photovoltaïque, une batterie intégrée, une grande TV HD à écran plat avec récepteur antenne et satellite, des lampes LED ultra-efficaces et les téléphones portables des clients. En fournissant des solutions solaires robustes et fiables avec des appareils CC compatibles en Côte d'Ivoire, l'entreprise basée en Allemagne s'appuie sur son succès en Afrique de l'Est, où elle a déjà électrifié près d'un demi-million de personnes à ce jour.

 

Mobisol fournit sa suite logicielle propriétaire SolarHub, permettant un financement par répartition (PAYG) par le biais de services bancaires mobiles et d'une assistance complète à l'expérience client.

 

Alexandre Coster, PDG et fondateur de Baobab +, a déclaré: «Nous sommes ravis de lancer officiellement nos activités en Côte d'Ivoire avec des systèmes solaires plus importants qui permettent à des communautés entières d'être autonomes. De cette façon, nous contribuerons à stimuler fortement l'électrification en Côte d'Ivoire - améliorant ainsi la qualité de vie des ménages et les opportunités socio-économiques, tout en atténuant le changement climatique global. "

Techmoran

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires