Sénégal : des jeunes lancent une application mobile pour mener des expériences scientifiques virtuelles

Une application mobile devant permettre aux élèves de faire des expériences scientifiques virtuelles a été présentée ce jeudi dans la capitale sénégalaise, Dakar. Lancée par un groupe de jeunes sénégalais brillants et dénommée OwnLabs, l'application vise à pallier le déficit en laboratoires dans les établissements d'enseignement du pays.
Au Sénégal comme dans beaucoup d'autres pays africains, les laboratoires scientifiques sont quasiment rares dans les établissements d'enseignement. Un déficit qui a des impacts sur la formation des élèves. Pour remédier à cet état de choses, un groupe de jeunes sénégalais a mis sur pied une application mobile devant permettre aux élèves de faire des expériences scientifiques virtuelles dénommée OwnLabs.
Présentée à la presse jeudi dernier, celle-ci devrait pallier le déficit en laboratoires dans les écoles au Sénégal. «Dans notre pays, il est possible de faire tout son cursus scolaire sans faire une seule expérience de physique, de chimie ou de biologie. Or, faire des sciences sans expérience, ce n'est pas logique et c'est même dangereux», a expliqué le porte-parole du groupe, Abdou Khadre Diop.
D'ailleurs, le groupe est parti du constat que l'enseignement des sciences ne peut pas rester dans son étape théorique et qu'il fallait trouver une solution.
En savoir plus sur https://afrique.latribune.fr/africa-tech/high-tech/2018-06-15/senegal-de...



Nos partenaires