Sénégal : lancement d’un fonds de 30 milliards destiné à l’entreprenariat rapide

L’Etat du Sénégal vient de mettre à la disposition des jeunes et des femmes un fonds de 30 milliards destiné à l’entreprenariat « rapide ». Ledit fonds a été lancé, mercredi 07 mars 2018, à Dakar par la Délégation générale à l’Entrepreneuriat des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) en charge du programme.

En effet, la DER/FJ est une structure mise en place par l’Etat du Sénégal dans l’optique de promouvoir, d’encourager et d’accompagner l’entreprenariat des femmes et jeunes du pays.

La délégation a pour mission entre autres le financement direct et rapide des entrepreneurs, la garantie auprès des institutions financières et bancaires, la promotion d’investissements innovants et l’accompagnement financier de projets catalyseurs et à fort effet de levier auprès des partenaires du Sénégal.

A en croire Papa Amadou Sarr, le délégué général « le fonds a pour ambition d’accompagner les projets détenus par les femmes et les jeunes sur l’ensemble du territoire ».

« Structure rattachée directement à la présidence de la république, la Der/FJ a la vocation d’être rapide afin d’assurer le financement à cette importante couche de la population en garantissant la meilleure inclusion dans la transparence et en accompagnant des projets fiables, structurants, innovants » a expliqué Mr Sarr

Il s’agira de prêt subventionnés afin de baisser le taux et de mettre en place des système de garanties pour permettre aux populations de pouvoir emprunter sans apport et de rembourser avec un effet de levier .

Ainsi quatre types de financement sont mis en place :

-Un modèle d’autonomisation économique appui à l’entreprenariat : il s’agit d’un financement adéquat pour les populations avec des projets économiques simple octroyé à titre individuel ou collectif.

En savoir plus sur https://www.financialafrik.com/2018/03/08/senegal-lancement-dun-fonds-de...



Nos partenaires