Sénégal : le gouvernement lance la plateforme de e-commerce « Made in Sénégal »

La plateforme de e-commerce « Made in Sénégal » lancée le mardi 11 avril. Le projet est porté par le ministère du Commerce à travers l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex). Les autres parties prenantes sont l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) et le Centre du Commerce international de Genève (Cci).
« Le projet a pour objectif, dans sa première phase, d’appuyer la compétitivité de 20 petites et moyennes entreprises (Pme), dont 10 jeunes entrepreneurs sénégalais, en les connectant aux marchés via la plateforme Made in Sénégal, tout en leur faisant s’approprier les techniques, outils et solutions disponibles dans cette démarche.», explique Winnie Bèye, responsable de la communication de l’Asepex.
Il s’agit de la première initiative de ce genre. L’enjeu est d’encourager les entreprises sénégalaises sur le segment du commerce électronique et de booster leur présence à l’international. Selon Winnie Bèye, les Pme «bénéficieront d’une formation à la digitalisation des produits pour le e-commerce ». Ainsi, elles pourront facilement commercer sur la plateforme « Made in Sénégal ».
Avec Agencecofin

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires