Twitter lance une chaîne de télévision 24 heures/24 et 7 jours/7

Le réseau social Twitter va proposer avec le groupe média américain Bloomberg une chaîne de télévision en direct. Twitter serait-il entrain de préparer la télé de demain ?
Le réseau social et Bloomberg doivent annoncer lundi prochain la signature d'un accord afin de proposer une chaîne de télévision en direct 24 heures/24 et 7 jours/7 directement dans l'application Twitter à partir de l’automne 2017.
«Cette chaîne sera centrée sur l'actualité chaude pour une audience connectée à travers le globe et sera diffusée à un réseau plus large que notre audience actuelle», a expliqué le Chief Executive Officer (CEO) de Bloomberg Media au Wall Street Journal.
Ce projet de chaîne, pas encore nommée, sera accessible à tous les utilisateurs de Twitter à partir de l'automne et proposera, en plus des contenus traditionnels de Bloomberg, des reportages réalisés par les différentes équipes de la chaîne dans le monde. Des contenus mis en ligne par les utilisateurs de Twitter et préalablement validés pourront également être diffusés.
Twitter pourrait donc chercher à convaincre d'autres médias dans d'autres pays et d'autres langues. Depuis quelques mois, le réseau social multiplie déjà les initiatives dans la vidéo en direct pour des évènements précis. Au total, il a diffusé 800 heures de programmes rien que sur les trois premiers mois de l'année. Un chiffre en hausse de 600 heures par rapport au dernier trimestre 2016.
Lesechos.ma

Annonces



Nos partenaires