Visa lance son premier programme Everywhere Initiative en Afrique sub-saharienne avec pour objectif la promotion des paiements régionaux, l’innovation et l’entrepreneuriat Fintech

Visa a annoncé aujourd’hui que son programme Visa Everywhere initiative, qui se veut être un programme d’innovation mondial fixant aux start-ups la mission de relever les défis du commerce de demain, d’améliorer leurs propres produits et de proposer des solutions futuristes au vaste réseau de partenaires de Visa, s’étendra à la région d’Afrique subsaharienne (ASS). Les participants au tout premier programme sub-saharien d’Everywhere Initiative de Visa auront l’opportunité de compétir en vue de gagner jusqu’à 50 000 $ US, d’accéder aux produits et services de Visa, de bénéficier d’un accompagnement et de l’appui de Visa ainsi que l’opportunité d’accès et d’échange avec les principaux partenaires et clients de Visa.

« Dans un secteur fortement dynamique, le programme Everywhere Initiative nous permet d’explorer une avalanche d’idées permettant d’apporter des solutions aux défis liés au commerce, d’influencer nos feuilles de route, de soutenir nos clients et de façonner notre culture d’innovation », a déclaré Andrew Torre, président régional pour l’Europe centrale et de l’Est, l’Afrique et le Moyen Orient de Visa.

 

Avec seulement 17% de la population africaine ayant accès aux services financiers formels, près d’un tiers des fonds collectés par les startups africaines en 2017 a été réalisé dans le secteur Fintech. Les fonds de capital-risque pour les startups africaines ont connu une progression de 51% à 195 million de dollars en 2017.

« Avec plus de 100 millions de dollars investis au cours des dix dernières années, l’industrie Fintech de la région est sur le point de réaliser une percée transformatrice, et nous croyons que le moment est venu de rassembler ses cerveaux les plus brillants et de travailler sur la prochaine grande idée: la technologie des paiements. Avec un objectif clairement affiché de promouvoir des économies sans cash et l’inclusion financière, Visa s’engage à promouvoir un esprit entrepreneurial et à stimuler l’innovation au sein de son paysage des paiements », a ajouté Géraldine Mitchley, directrice en chef des solutions électroniques pour Visa Afrique subsaharienne.

 

À partir du 23 mars, Visa invite les participants éligibles de la région d’Afrique subsaharienne à soumettre des propositions de solutions d’affaires qui s’appliqueraient à l’un des trois thèmes suivants :

  • Comment votre startup peut-elle mettre à contribution les API des développeurs Visa soit pour : permettre aux petits commerçants d’accepter des paiements électroniques au sein de leurs magasins OU fournir une solution sûre et sécurisée aux vendeurs en ligne en toute chose qui permettrait de stimuler le commerce électronique et réduire les paiements à la livraison ?
  • Comment votre entreprise peut-elle mettre à contribution les API de Visa comme un effet de levier sur les plateformes partenaires de grande portée comme Facebook afin d’aider des entreprises opérant dans des environnements dynamiques et centrés sur le consommateur à améliorer leurs flux de trésorerie et à recevoir des paiements ?
  • Comment votre startup peut-elle mettre à contribution la technologie pour fournir des services fonctionnels aux clients illettrés afin de leur fournir des expériences de transactions sécurisées qui établissent et renforcent leur confiance dans le système bancaire ?

 En savoir plus sur https://www.financialafrik.com/2018/04/03/visa-lance-son-premier-program...



Nos partenaires