Vous pouvez désormais envoyer de l’argent avec Gmail sur Android

Gmail sur Android vient de se voir doté d’une nouvelle fonctionnalité : envoyer et récolter de l’argent directement dans l’application.

 

L’application de messagerie made in Google semble être sur une bonne tendance de développement. Après avoir étendu la limitation de taille des pièces jointes à 50MB, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs basés aux États-Unis (pour l’instant) pourront effectuer des transactions financières directement dans Gmail. Mieux encore, il n’est pas nécessaire d’avoir une adresse Google Mail pour transférer de l’argent. Une personne avec n’importe quel fournisseur pourra envoyer ou recevoir de l’argent.

 

Pour envoyer de l’argent, il suffit de cliquer sur le trombone comme si vous alliez joindre un fichier. Une option « Send money » apparaitra, vous permettant alors de fixer un montant et d’y ajouter une référence : voyage à Paris, restaurant, vélo, etc.

 

envoyer argent gmail android

 

Les utilisateurs recevant de l’argent verront apparaitre un petit badge dans le message qu’ils recevront. Ils pourront alors récolter les fonds reçus directement sur leur compte en banque sans avoir à passer par un intermédiaire. La firme de Mountain View précise aussi qu’elle ne prendra aucune commission sur les échanges effectués.

 

Lire la suite sur: https://siecledigital.fr/2017/03/15/envoyer-argent-gmail-android/

Annonces



Nos partenaires