6 milliards de dollars en 5 jours: l'histoire réconfortante de Jeff Bezos et sa valeur nette

Jeff Bezos, un ancien propriétaire de librairie dont la société vend aujourd'hui à peu près tout ce qu'il y a dans le monde, connaît déjà une très bonne année 2018.
 
A quel point est ce bien? Eh bien, sa valeur nette personnelle a augmenté de 6 milliards de dollars au cours des cinq premiers jours de bourse de l'année.
 
(Excusez-moi, une correction: 6,1 milliards de dollars, un milliard de dollars de plus, 100 millions de dollars, ce n'est pas rien.)
 
Vous savez comment cela fonctionne: les actions boursières d'Amazon ont  a continué à bondir cette année. Bezos en possède environ 17%.
 
Donc sa valeur nette a aussi fait un bond en milliards.
 
Il était déjà la personne la plus riche du monde (tant que vous ne comptez pas Vladimir Poutine). Certains rapports ont dit qu'il est la personne la plus riche de l'histoire, mais il semble que ce ne soit pas vrai.
 
Mais c'est encore beaucoup d'argent. Plus que Bill Gates ne valait jamais, même avant qu'il ne commence à donner sa chance.
 
Et c'est amusant de mettre cela en perspective. Ces 6,1 milliards de dollars sont:
 
. ce que vous et votre conjoint feriez en 83 561 ans (en supposant que vous fassiez un salaire combiné moyen de 73 000 $ par année aux États-Unis)
. plus que le PIB de 42 pays entiers
. assez pour acheter un Amazon Echo pour chaque ménage aux États-Unis
. bien plus que Donald Trump ne vaut, même maintenant, selon Forbes.
C'est la partie de la colonne où j'essaie de m'inoculer contre les trolls en soulignant que je ne suis pas communiste, et que je ne rechigne pas à Bezos sa fortune. Amazon est vraiment une entreprise incroyable, et j'ai  moi- même fait beaucoup d'argent au fil des années sur cette plate-forme.
 
Eh bien, bon argent de mon point de vue de toute façon - la plupart à travers le programme d'affiliation. Si vous avez été assez intelligent pour avoir acheté les actions de l'entreprise, vous vous portez probablement bien aussi.
 
C'est juste que 6,1 milliards de dollars est une somme stupéfiante.
 
Mais pas si stupéfiant, à un égard. Parce que c'est en fait un peu moins que Bezos fait en seulement 5 minutes en octobre.
 



Nos partenaires