Bamai Namata: « … tout a commencé avec un petit incident dans la cuisine et me voici sur le point de devenir mon propre patron. »

La vie peut être surprenante parfois ! C’est fou comment certains incidents qui nous tombent dessus peuvent faire germer en nous des idées lumineuses. Lorsqu’il était encore à l’université, Bamai Namata a vécu une situation peu banale. Un jour, en essayant de dépanner son évier qui faisait des siennes, il a juste réussi à empirer la situation. C’est ainsi que le fondateur de Maibeta Inc. a eu la fameuse idée de plus tard créer une entreprise qui propose des services techniques.
 
Maibeta Inc. est une entreprise qui offre des services techniques à des particuliers, des sites de construction, à d’autres entreprises, etc. Nous avons eu la chance de rencontrer ce diplômé en Journalisme & Communication de Masse pour nous dire ce qui l’a inspiré à créer son entreprise. Voici en ses propres termes son histoire :
 
Un jour, alors que j’étais encore à l’université (2010-2011) j’ai eu des problèmes avec mon évier. J’étais persuadé de pouvoir le réparer, vu que cela ne me semblait pas bien grave. J’ai essayé mais malheureusement je n’ai fait qu’aggraver le problème. De toute façon, comment étais-je censé réparer un évier, moi qui n’ai aucune notion en matière de plomberie ? C’était vraiment frustrant. Je me demandais alors comment j’allais bien pouvoir m’y prendre pour dénicher un plombier. En proie à toute cette frustration, je me demandais pourquoi il n’existait aucun numéro que je pourrais juste appeler ou même un site Web que je pourrais consulter pour solliciter les services à domicile d’un plombier.
 
Ce n’était pourtant qu’un simple problème d’évier (d’accord, pas si simple au point où je puisse le réparer tout seul) mais je me sentais impuissant, et je ne cessais de penser que cela serait une idée géniale de créer une entreprise à partir de laquelle je mettrais les techniciens en contact avec des clients. Cependant, à ce moment-là je ne pouvais pas faire grand-chose dans ce sens. J’étais bien trop occupé à courir après un diplôme dans un domaine que je n’explorerai pas plus tard.
 
Après l’obtention de mon diplôme en Journalisme & Communication de Masse, j’ai décidé de murir cette idée qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. Malheureusement, je n’avais pas les ressources suffisantes pour monter une entreprise. Je n’avais pas d’emploi à ce moment, et cela a duré une année.
 
J’ai parlé  à ma mère de ce projet qui me tenait à cœur et que je voulais lancer et elle était vraiment très contente. Seulement, il lui était impossible de me soutenir financièrement étant donné qu’elle s’occupait déjà de mes cadets. Je ne tenais certainement pas à être une charge de plus. Elle avait déjà fait tellement d’efforts en finançant mes études et en subvenant à mes besoins pendant ma période de chômage.
 
Lire la suite: https://jump.cm/entrepreneurship/bamai-namata-tout-a-commenc-avec-un-pet...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires