Cédric Atangana : Nous avons démarré avec 1000 euros de capital »

Cédric Atangana est le fondateur de WeCashUp, passerelle de paiement mobile universelle pour l’Afrique. Nous l’avons rencontré lors de la conférence Afrobytes.
Selon l’expression de Cédric Atangana, Wecashup est né à Douala au Cameroun, a grandi au Kenya à Nairobi, et établi aujourd’hui à Marseille en France. Le déclencheur de l’aventure a été la rencontre avec M-Pesa, la monnaie électronique kényane, lors d’un séjour à Nairobi à l’occasion d’une conférence Google.


Dans un contexte de faible bancarisation des consommateurs, Wecashup permet de contourner les risques du paiement à la livraison, en contribuant à la dématérialisation des flux monétaires.

 

 

Selon Atangana, l’Afrique compte plus de 155 formats de paiement mobile. Avant l’arrivée d’une application comme WeCashUp, les e-commerçants devaient intégrer ces multiples plateformes en fonction des demandes clients. Une passerelle universelle comme Wecashup facilite grandement les paiements électroniques, grâce à l’intégration d’une API (interface de dialogue), qui connectera le commerçant au bon standard de paiement.

 

En dehors des e-commercants, Wecashup travaille avec des banques, et des acteurs de la micro-finance comme Express finance Cameroun.

 

Lire la suite sur: http://www.africa-salons.com/e-commerce/2017/07/27/cedric-atangana-wecas...

Annonces



Nos partenaires