Comment ce fondateur de 15 ans a construit une entreprise de noeuds papillon de 600 000 $

Quand Moziah "Mo" Bridges était un jeune garçon, il portait des costumes trois pièces à la cour de récréation. Il aimait s'habiller, mais détestait les noeuds papillon ennuyeux vendus dans les magasins, alors il a créé une entreprise pour résoudre ce problème - quand il avait 9 ans.

 

L'entreprise de Bridges, Mo's Bows, fabrique des cravates, des noeuds papillons et des accessoires comme des carrés de poche (les prix varient entre 15 et 50 $). Depuis sa création en 2011, la société basée à Memphis a vendu plus de 600 000 $ de produits par le biais de son site Web et de partenariats avec des magasins de détail, dit Bridges, qui a maintenant 15 ans.

 

Quand Bridges a eu l'idée de Mo's Bows, sa grand-mère, une ancienne couturière, lui a appris à coudre. Bridges, sa mère et sa grand-mère ont cousu les liens dans les premiers jours de l'entreprise et ont dirigé l'entreprise depuis leur domicile. Le jeune PDG a fait ses achats dans les magasins locaux et a attiré l'attention des médias nationaux comme The Steve Harvey Morning Show et Oprah Magazine avant d'atterrir sur Shark Tank en 2014. Là, il a eu l'une des meilleures affaires de l'histoire du spectacle.

 

Bridges a demandé 50 000 $ aux requins en échange d'une participation de 20% dans son entreprise, mais Daymond John a conseillé au jeune entrepreneur de ne pas prendre d'argent et lui a proposé de le parrainer gratuitement. Cette relation a ouvert plusieurs portes pour Bridges, y compris l'obtention de ses liens dans Cole Haan et Neiman Marcus, et de marquer un accord de licence pour utiliser les logos de la NBA dans ses conceptions.

 

«L'une des choses les plus importantes qu'il m'a apprises a toujours été d'être fidèle à votre entreprise», explique Bridges. "Il m'a appris comment prendre soin de ma mère et les aspects pratiques de la gestion d'une entreprise."

 

Bridges a des défis uniques en tant que jeune entrepreneur. L'une des choses les plus difficiles est de trouver l'équilibre dans sa vie bien remplie - d'autant plus que Bridges est un étudiant de deuxième année au secondaire. "Jusqu'ici, ça a été un peu dur, mais je le fais toujours", dit-il.

 

Il veut fréquenter la Parsons 'School of Fashion à New York et devenir designer à l'âge de 20 ans. Il espère se spécialiser dans la haute couture et l'habillement urbain. "Je sais ce que je veux faire dans la vie", dit-il.

 

BC Malone

Retrouvez l'article original sur https://www.inc.com/emily-canal/how-this-young-entrepreneur-got-the-best...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires