Elon Musk a gagné 5 milliards de dollars au cours des 9 derniers jours

L'été est un temps où plusieurs sont en vacances. Pas encore Elon Musk. Et ça a payé généreusement. Au cours des neuf derniers jours, l'entrepreneur emblématique a été riche de près de 5 milliards de dollars, selon les données de Bloomberg.
 
Musk vaut actuellement 21,3 milliards de dollars, le mettant au 37e rang sur le classement des personnes les plus riches du monde par Bloomberg.
 
L'augmentation de la richesse de Musk est double.
 
Le 27 juillet, sa société aérospatiale, SpaceX, a clôturé un cycle de financement de 350 millions de dollars, ce qui a poussé la valeur de la société à 21,2 milliards de dollars, selon la société d'analyse de données financières CB Insights.
 
En 2015, SpaceX ne valait que 12 milliards de dollars. Le saut d'évaluation a ajouté 4 milliards de dollars à la valeur nette de Musk, selon Bloomberg.
 
 
Le cours des actions de Tesla a également augmenté de 7% le jeudi, après que la société a annoncé ses résultats trimestriel, malgré les inquiétudes de certains investisseurs concernant la capacité de Tesla à respecter sa promesse de production modèle 3.
 
L'augmentation du prix de l'action a ajouté 800 millions de dollars à la fortune de Musk, selon Bloomberg.
 
Faire près de 5 milliards de dollars en un peu plus d'une semaine est le genre de succès financier dont  rêvent  la plusplart des entrepreneurs mais pour Elon Musk que d'être le PDG de plusieurs entreprises performantes à ses conséquences
 
"La réalité est qu'il ya des hauts et des bats terribles et un stress implacable".
 
Mais, dit-il, cela fait partie de ce que cela signifie être un entrepreneur multi-milliardaire essayant de changer le monde.
 
"Si vous achetez un billet pour l'enfer, il n'est pas juste de blâmer l'enfer", dit-il.
 
Retrouvez l'article original sur CNBC

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires