Francis Nana Djomou, plus qu’un entrepreneur, le boss de Biopharma le visionnaire qui fait rêver toute une génération

Pour qu’un pays se développe véritablement, au-delà des politiques publiques, le rôle des entrepreneurs est d’une importance inestimable. En tant que créateurs de richesses, ils ont non seulement la responsabilité de faire tourner l’économie, mais aussi le devoir de créer et d’innover afin de rendre le pays plus beau, attrayant et riche. Francis Nana Djomou, cet entrepreneur camerounais impressionne par sa vision et sa manière de faire les affaires.
Les faits et gestes de Monsieur Francis Nana démontrent à suffisance qu’il est un fin connaisseur du monde des affaires à l’international. Il ne lésine pas sur les moyens pour booster avec efficacité ses campagnes publicitaires. Son dernier fait d’armes remontent au 18 février 2017 avec l’organisation de Miss Biopharma, une cérémonie qui a été considéré par de nombreux spécialistes comme la plus aboutie des événements de concours de beauté organisé au Cameroun. Avec Biopharma justement, monsieur Nana est présent dans plus d’une vingtaine de pays. En bon entrepreneur, le digne fils de Bangou à l’Ouest Cameroun a su diversifier ses activités. Sa présence dans l’agroalimentaire à travers le bouillon solide Jumbo ne passe pas inaperçu. Dans le secteur touristique, à Bangou dans le domaine familial de 20 ha, a vu le jour l’un des plus grands villages de vacances au Cameroun et en Afrique Centrale : avec près de 80 bungalows grand luxe, les lacs artificiels, un jardin botanique de rêve et bien plus à découvrir, comme à son habitude dirions-nous le multimilliardaire a vu les choses en grand.
À 58 ans, monsieur Nana fait partie des rares milliardaires Camerounais qui se mettent à distance des affaires politiques. Avec un chiffre d’affaires dans le cosmétique au Cameroun de plus 150 milliards de Franc CFA, le fondateur de Biopharma peut être fier d’avoir su s’imposer dans un secteur convoité par de nombreuses entreprises étrangères.
La suite sur https://cameroonceo.com/2017/02/20/francis-nana-djomou-plus-quun-entrepr...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires