Il débute sans argent et devient millionnaire en voulant mettre sa famille à l’abri du besoin.

La passion de William Kameni pour la terre débute à sa tendre enfance. Son père fonctionnaire à Bafang, pratique l’agriculture pour joindre les deux bouts et nourrir sa famille. Le jeune William, qui n’a pas fait de longues études,selon ses dires, observe son géniteur et prend goût aux travaux champêtres.
 
En 1997, il s’y investit véritablement. « Les débuts n’ont pas été faciles. Il me fallait avoir la matière grise et les techniques, ce qui fait qu’à mes débuts, j’ai investi dans la documentation, la connaissance et les renseignements », se rappelle William. Sa famille n’ayant pas les moyens financiers, le jeune homme trouve une manière pour se faire un peu d’argent. Il fait une formation en marketing et trouve un travail dans le secteur.
 
L’argent gagné est investi dans l’agriculture, surtout dans les « renseignements » qu’il appelle phase pratique. William, accompagné de son épouse, va vers des ingénieurs à Douala. Il paie leurs honoraires à partir de 3 000 F. Cfa l’heure pour obtenir le savoir. Il prend des cours auprès d’eux et retourne dans son village pour la phase « expérimental ». A chaque fois, William échoue l’expérimentation. Il reprend, échoue encore et retourne auprès des ingénieurs agronomes. « Ça m’a coûté beaucoup de millions (FRANC CFA).
 
Lire la suite sur: https://www.panafricain.tv/debute-argent-devient-millionnaire-voulant-me...

Annonces



Nos partenaires