Jeff Bezos est, encore une fois, la personne la plus riche du monde

Jeff Bezos est devenu l'homme le plus riche du monde  ce vendredi matin, après avoir ajouté près de 7 milliards de dollars à sa richesse du jour au lendemain.
 
Alors que le cours de l'action d'Amazon a bondi vendredi matin après la publication de ses résultats, la fortune de Bezos a grimpé à plus de 90 milliards de dollars, selon les calculs de CNBC et les données du Bloomberg Billionaires Index. Cela a mis Bezos devant Bill Gates pour devenir l'homme le plus riche du monde.
 
Bill Gates a également ajouté à sa fortune  ce vendredi matin avec la hausse des actions de Microsoft après ses bénéfices. Mais son gain d'environ 550 millions de dollars a fait passer sa fortune à 88,5 milliards de dollars - pas assez pour rester en tête de Bezos.
 
Ce sera une course de chevaux tout au long de la journée, cependant. Si Microsoft augmente davantage, ou si Amazon glisse après que le stock commence à s'échanger, Bezos pourrait revenir au n ° 2.
 
Ce n'est pas la première fois que Bezos est numero un. Il est devenu l'homme le plus riche pour la première fois en juillet - mais son règne n'a duré qu'un jour. Le 27 juillet, le cours de l'action d'Amazon a dépassé les 1 050 $ et la fortune papier de Bezos a grimpé de 90 milliards de dollars. Mais après le glissement du cours d'Amazon, Bezos est retombé à la deuxième place derrière Gates.
 
À un moment donné, compte tenu de la domination d'Amazon sur de nombreux marchés, Bezos est susceptible d'aller plus loin dans la course à l'homme le plus riche. Pour l'instant, cependant, la bataille est entre Microsoft et Amazon.
 
Juste après l'ouverture du marché, les actions d'Amazon s'échangeaient de près de 10% à environ 1 067 $, tandis que les actions de Microsoft gagnaient 9% pour se négocier un peu moins de 86 $.
 
BC Malone
Traduit de CBC

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires