Jeff Bezos est la personne la plus riche de l'histoire

Jeff Bezos est maintenant la personne la plus riche de tous les temps. Cela devrait mettre un sourire d'Amazone sur son visage.
La valeur nette du PDG d'Amazon a atteint 105,1 milliards de dollars lundi, selon le tracker milliardaire de Bloomberg. Cela éclipse le record précédemment détenu par le fondateur de Microsoft Bill Gates.
 
Forbes, l'autre grand traqueur de la valeur nette des plus riches au monde, a mis la valeur nette de Bezos à seulement 104,4 milliards de dollars.
 
La majorité de cette valeur nette provient des 78,9 millions d'actions d'Amazon qu'il possède. Les actions d'Amazon (AMZN) ont augmenté de 1,4% lundi, ajoutant environ 1,4 milliard de dollars à sa valeur nette.
 
Les actions d'Amazon (AMZN) sont en hausse de près de 7% jusqu'à présent cette année après avoir progressé de 56% en 2017.
Les autres participations de Bezos incluent le Washington Post et Blue Origin, une entreprise privée de voyages spatiaux qui a l'intention d'emmener des touristes dans l'espace.
Bezos a attrapé le titre de la personne la plus riche du monde en Juillet, quand il a brièvement passé Bill Gates. Il a reculé devant Gates en octobre. Il a franchi pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars en novembre au début de la période des fêtes, une fois de plus aidé par la performance boursière d'Amazon.
 
Le fondateur de Microsoft vaut maintenant 91,9 milliards de dollars selon Forbes, et 93,3 milliards de dollars par Bloomberg. C'est encore suffisant pour garder la deuxième place sur les deux listes de personnes les plus riches. Mais Forbes rapporte que sa valeur nette était brièvement supérieure à 100 milliards de dollars en avril 1999, lorsque la bulle Internet a contribué à gonfler la valeur de ses avoirs. Ajusté en fonction de l'inflation, 100 milliards de dollars en 1999 représenteraient 148 milliards de dollars aujourd'hui.
 
Mais même sans tenir compte de l'inflation, Gates aurait encore plus de valeur que Bezos, si ce n'est pour ses importantes contributions caritatives. Bloomberg a déclaré que son analyse de ses dons publics révèle que Gates a cédé 700 millions d'actions de Microsoft, d'une valeur de 61,8 milliards de dollars à la valeur actuelle, et 2,9 milliards de dollars en espèces, ce qui ferait passer sa valeur nette à plus de 150 milliards de dollars.
 
CNNMoney



Nos partenaires