La folle ascension du patron d'Amazon, nouvelle deuxième fortune mondiale

Alors qu'il vient pour la première fois de grimper sur la 2ème marche du podium des fortunes mondiales, retour sur la décennie fantastique de Jeff Bezos dont la fortune est passé de 4,4 à plus de 75 milliards de dollars. 

Le règne de Bill Gates va bientôt prendre fin. C'est (quasiment) inéluctable. Et celui qui s'apprête à lui succéder à la tête des plus grandes fortunes de la planète se nomme Jeff Bezos. Le patron-fondateur d'Amazon vient en effet selon les évaluations quotidiennes réalisées par Bloomberg de grimper sur la deuxième marche du podium. Avec une fortune de 75,6 milliards de dollars, il n'est plus désormais "qu'à" 11 milliards du créateur de Microsoft. Et s'il est arrivé par le passé que Bill Gates cède, pour quelques temps, sa couronne, notamment au profit de l'Espagnol Amancio Hortega, il semble cette fois que Jeff Bezos soit en mesure de lui ravir durablement.
 
Car l'ascension du PDG fondateur d'Amazon dans la hiérarchie mondiale des milliardaires ne connaît guère d'à-coups. Sa fortune a enregistré une croissance régulière depuis une décennie. En 2007 il n'était que 188ème dans le classement Forbes avec un pactole estimé à l'époque à 4,4 milliards de dollars. Et, hormis en 2009, il n'a cessé d'augmenter depuis. En 10 ans, sa fortune a été multipliée par près de 17, du jamais vu dans ce classement! 

De 4,4 à 72,8 milliards de dollars en 10 ansCreate line charts

 Lire la suite sur: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-folle-ascension-du-patron-d-a...

Annonces

NewsLetter

Newsletter

Inscrivez vous à la Newsletter



Nos partenaires