Le Succès Des Enfants De Stars Est-Il Légitime ?

Leurs parents sont des icônes de la chanson ou du cinéma depuis de nombreuses années. Les « fils et filles de » sont de plus en plus projetés sur le devant de la scène. Cette volonté de conquérir les charts, le box office ou les podiums est elle due à un réel talent artistique ? Pas toujours.

 

Willow et Jaden Smith : Talentueux depuis le berceau

Willow et Jaden Smith, fille et fils du célèbre acteur, producteur et rappeur Will Smith et de l’actrice et chanteuse Jada Pinkett Smith, n’ont pas eu peur d’être dévorés par le talent monstre de leur père, l’une des célébrités les plus influentes des Etats Unis. Dans « A la recherche du bonheur », et à seulement 8 ans, Jaden crève l’écran en jouant avec Will Smith un duo père et fils, un rôle qui lui va comme un gant. Sa sœur Willow est non moins méritante, après avoir débuté sa carrière aux côtés de son père dans le blockbuster « Je suis une légende », elle signe sur le label « Rock Nation » de Jay-Z en 2010, et lance son premier single « whip my hair » directement classé 11eme du Billboard hot 100. Les deux enfants sont aujourd’hui des personnalités influentes de la musique et du cinéma, confirmant leur talent auprès de ceux qui doutaient de leur légitimité artistique.

 

Célèbre oui, mais pas comme papa

Evoluer professionnellement dans l’ombre de ses parents est parfois compliqué. La peur de ne pas être à la hauteur pèse sur les épaules des « enfants de ». C’est sans doute la raison qui pousse ces enfants de stars à ne pas se lancer dans la même carrière que leurs ainés. C’est le cas de Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz et de la chanteuse Lisa Bonet. Elle se lance d’abord dans le mannequinat et obtient des petits rôles d’actrice dans des films comme X-men ou plus récemment Divergent. Mais c’est en tant qu’ Hit Girl (fille connue pour son style vestimentaire) que les médias et le public la connaissent. C’est aussi le cas de Nicole Ritchie, fille adoptive de Lionel Ritchie, surtout connue pour ses apparitions dans les soirées mondaines, elle fait aujourd’hui ses preuves en tant que styliste.

 

Les frères Ayew, fils d'un autre Pelé

André et Jordan Ayew sont les fils du légendaire footballeur ghanéen Abedi Pelé, qui a participé à la victoire en Ligue des Champions de l'Olympique de Marseille en 1993. Les deux joueurs sont actuellement sous contrat avec le club de la cité phocéenne, même si Jordan est prêté au FC Sochaux. Les deux frères sont encore jeunes (24 et 22 ans), et donc il est impossible de dresser un bilan définitif de leur carrière, mais André Ayew semble être le plus prometteur des deux. Il suscite régulièrement l'intérêt de nombreux clubs huppés.  

 

 

Annonces



Nos partenaires